Les services bancaires attirent les jeunes

Une jeune fille utilisant le mobile banking

Afin d’accorder une autonomie financière à leurs enfants, les parents leur donnent la permission de gérer leur argent. L’ouverture d’un compte bancaire se présente alors comme la solution idéale. De plus, l’apparition du mobile banking facilite l’accès au service bancaire pour cette catégorie de clientèle qui passe la plupart de son temps à se connecter et à télécharger.

Avec la propagation du concept digital dans le domaine de l’économie, l’utilisation des supports électroniques devient impérative. Pour les plus jeunes, il s’agit particulièrement d’un mode de vie. C’est la raison pour laquelle les banques encouragent les clients les plus jeunes à ouvrir un compte à vue.

Si l’utilisation d’une connexion internet et d’un Smartphone favorise le recours au service bancaire en ligne, l’opération par carte bancaire reste également une pratique fréquente chez les adolescents et les enfants. La tendance concerne surtout une tranche d’âge entre 15 et 17 ans. Cette clientèle moins âgée bénéficie notamment d’une gratuité des services jusqu’à la trentième année.

La jeune clientèle privilégie le mobile banking

Chez les jeunes clients, les opérations bancaires se caractérisent par l’utilisation fréquente des cartes bancaires. En ce sens, la carte leur sert avant tout à effectuer un paiement. Ainsi, le taux du retrait d’argent liquide représente seulement 8,62% des mouvements réalisés au moyen d’une carte.

D’autre part, ces clients mineurs disposent en grande partie d’un Smartphone. Leurs banquiers leur suggèrent, en conséquence, d’opter pour le mobile banking. Il devient alors évident que le nombre de jeunes utilisant cette forme de service bancaire ne cesse d’augmenter.

Aujourd’hui, le nombre de clients de moins de 18 ans ayant recours au mobile banking représente 40% des contrats mobile. BNP Paribas note à ce sujet que 79% des usagers de l’application Easy Banking App se trouvent connectés plus de trois fois. Pour cette catégorie de clientèle, le service bancaire digital donne la possibilité de réaliser diverses opérations. Les établissements financiers établissent toutefois des limites à l’utilisation d’un compte bancaire mobile.

Une utilisation régulière de la carte à partir de 15 ans

En matière de moyenne d’âge, les jeunes s’intéressent aux opérations bancaires à partir de l’âge de 12 ans. Il s’agit par ailleurs de l’âge minimum autorisé pour ouvrir un compte bancaire. Au cours de cette période, ils se servent rarement de leurs cartes. En revanche, le recours à la carte bancaire devient fréquent à partir de la 15ème année.

En ouvrant leurs premiers comptes, enfants et adolescents bénéficient d’une gratuité des services. En outre, il n’est pas rare que les enseignes leur offrent des cadeaux en guise de bienvenue. Il peut s’agir d’une somme d’argent ou d’un accessoire électronique. Rappelons au passage que l’ouverture d’un compte bancaire pour un mineur nécessite l’accord des parents. Ces derniers peuvent surveiller les comptes de leurs enfants.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top