La première offre bancaire accompagnée d’un forfait mobile

logo Crédit Mutuel-CIC

Le Crédit Mutuel et le Crédit industriel et commercial (CIC) ont développé, cet été, une formule associant des services bancaires basiques et une offre mobile. Cette dernière coûte 20 euros par mois. Elle permet d’appeler tout au plus, 129 destinataires par mois. Les appels sont également limités à une durée de 3 heures au maximum.

Il est actuellement possible d’ouvrir un compte bancaire classique associé à un forfait de téléphonie mobile, avec des conditions avantageuses, chez Crédit Mutuel et CIC. Il faut savoir que les réseaux bancaires sont présents au sein de MVNO (Mobile Virtual Network Operator), d’EI Telecom (Euro-Information Telecom), de NRJ Mobile, de CIC Mobile ainsi que de Crédit Mutuel Mobile.

Notons par ailleurs qu’auparavant, les consommateurs avaient uniquement comme avantage une remise comprise entre 3 et 10 euros sur les forfaits Efficio et Prompto de Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile. De plus, il fallait encore qu’ils détiennent une carte bancaire délivrée par l’un de ces deux établissements.

Les points essentiels de l’offre Avantoo

Les réseaux bancaires Crédit Mutuel-CIC et leur filiale télécom EI Telecom ont récemment lancé le premier compte bancaire couplé à une offre mobile sans engagement baptisée Avantoo. Cette dernière est facturée à 20 euros par mois. Il faut néanmoins prévoir 5 euros pour la carte SIM.

Avantoo permet de profiter d’un forfait de 50 Go, avec des SMS et des MMS illimités en France métropolitaine. Les appels y sont limités à 129 correspondants par mois. L’offre donne par ailleurs la possibilité d’émettre 99 appels maximum par mois, à destination des pays de l’Union Européenne. Ces services sont semblables à ceux qui sont proposés avec le forfait Woot 50 Go de NRJ Mobile.

En outre, le forfait mobile Avantoo utilise le réseau de Bouygues Telecom par défaut. Cependant, il peut fonctionner sur les réseaux d'Orange de SFR. Rappelons qu’EI Telecom commercialise des offres mobiles dans les banques Crédit Mutuel et CIC, sous les marques Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile.

Le contrat Contact ou Eurocompte Contact

Crédit Mutuel et CIC ajoutent au forfait Avantoo un compte basique, avec une carte MasterCard et un contrôle de solde inclus, en pack Eurocompte Contact chez Crédit Mutuel ou contrat Contact chez CIC. La formule comprend également la gestion à distance ainsi qu’un conseiller dédié. Elle coûte 3 euros par mois.

Notons que les établissements bancaires appliquent par ailleurs une réduction de 3 euros par mois sur le compte courant associé au forfait mobile. En ce qui concerne le compte bancaire, il est accessible à tous. Par conséquent, ce type de compte laisse la possibilité de faire des prélèvements et de recevoir des virements. Cependant, il ne permet pas de bénéficier d’un chéquier. Le découvert n’est pas non plus autorisé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top