La numérisation du système financier est certainement l’une des tendances actuelles. Le cas des néobanques n’est qu’un exemple, parmi tant d’autres, pour illustrer le phénomène. Dans ce secteur grandissant, Morning, Ipagoo et Anytime apportent leurs touches d’originalité. En proposant des services à la fois différents, ces banques « nouvelle génération » tentent de convaincre la clientèle avec la facilité des opérations.
Trois néobanques viennent de lancer de nouvelles offres qui s’adaptent aux services bancaires de niche. Il s’agit notamment de Morning, Ipagoo et Anytime. Chacune de ces trois enseignes promet à leurs clients qu’il leur est désormais possible de réaliser des économies plus importantes que celles qu’ils arrivent à épargner auparavant.
En attendant la mise en fonction d’Orange Bank et que ses services soient disponibles, d’autres banques 100% digitales tentent donc satisfaire les consommateurs. Par ailleurs, Carrefour et les buralistes ont déjà ouvert la voie en proposant C-Zam et Compte Nickel.
En ce qui concerne Morning, elle propose les comptes Morning Jump, Morning Protect et Morning Welcome. Ils ont été conçus respectivement pour les adolescents, les parents et tuteurs ainsi les étrangers. Pour le cas de "Morning Protect" en particulier, notons qu’il permet aux enfants et aux personnes sous tutelle de disposer d’une certaine autonomie en matière de dépense.
Leurs parents et tuteurs pourront néanmoins surveiller les dépenses qu’ils effectuent quotidiennement. Morning mettra ce service à la disposition de ses clients à partir du mois de juillet.
Pour sa part, Ipagoo permet à ses clients de gérer leurs comptes d’un pays à un autre. Le client pourra ainsi retirer ou verser de l’argent grâce à une application spécifique et une carte MasterCard. Évidemment, ce genre de compte s’adresse aux individus qui se déplacent fréquemment à l’étranger.
Pour l’heure, l’utilisation de ce compte n’est possible que pour quatre pays, dont la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne. Avec ce système assez original, la néobanque compte parmi ses cibles les étudiants, les expatriés et les entreprises.
Tout comme Morning, Anytime propose des comptes bancaires pour les moins de 18 ans. Elle se distingue toutefois par son compte pro. Il s’agit d’un compte supplémentaire avec lequel le client va loger les revenus provenant de ses activités complémentaires. Cette initiative démontre la volonté d’Anytime de s’ouvrir aux particuliers. Auparavant, cette néobanque s’adressait particulièrement aux professionnels et aux entrepreneurs.
Avec ces nouvelles offres, il faut dire qu’ouvrir un compte bancaire devient désormais plus simple. L’avènement du concept néobanque a allégé la procédure aussi bien en termes de formalités que de facturation.
Notons à titre d’exemple le compte Ipagoo qui favorise une meilleure mobilité de l’argent et une meilleure facilité des démarches. Non seulement le client a l’opportunité d’ouvrir un compte bancaire avec une monnaie étrangère, mais il pourra également régler ses opérations en quelques secondes. Le tout s’effectuera simplement au moyen d’une application proposée par la banque.
Avec des prix légèrement variés, ces banques nouvelle génération proposent des facturations au coût moins élevé autant pour l’ouverture des comptes que pour les opérations.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.