Avril 2021

Clients et banques délaissent progressivement du Livret Jeune

Fille épargne de l’argent dans la tirelire.

En cette période de relance économique, les établissements financiers incitent les particuliers à placer leur épargne sur des produits plus risqués, mais qui peuvent rapporter gros. Les épargnants semblent réceptifs à cet appel et commencent à se détourner des produits sécurisants, tels que le Livret A ou le Livret Jeune. D’ailleurs, concernant ce dernier, quelques banques envisagent de ne plus le distribuer.

La Banque centrale de Somalie souhaite favoriser le déploiement de la carte Visa dans le pays

Banque Centrale de Somalie.

En Somalie, le secteur financier est marqué par une grande domination du mobile money. Une solution qui favorise l’inclusion des peuples les plus vulnérables dans un État sujet à la guerre civile depuis 1991. C’est dans ce contexte que la Banque internationale de Somalie (IBS) a commencé récemment à proposer des cartes Visa.

Les risques des cryptomonnaies doivent être pris en charge par les banques

Mains d’une femme méconnaissable avec un téléphone portable sur un bureau, à côté de portables, avec un graphique boursier à l’écran

En matière de régulation des monnaies digitales, le comité de Bâle a récemment émis quelques recommandations. À ce titre, les actifs seront répartis en deux groupes en fonction du système permettant de déterminer leur valeur. La banque procédera à cette opération pour les devises qu’elle projette de distribuer. Le tout sous la supervision de l’autorité prudentielle.

Le service de cagnotte en ligne gratuit de PayPal va bientôt disparaître

Logo du siège social d’aypal, une multinationale qui offre un service bancaire virtuel et des paiements par Internet

La nouvelle est tombée dans le milieu des applications de paiement. PayPal va abandonner les cagnottes en ligne gratuites. Les utilisateurs pourront toutefois continuer à profiter de cette solution pendant deux mois. En effet, il est toujours possible de mettre en place de nouvelles cagnottes jusqu’au 30 septembre 2021. Puis, au 30 octobre 2021, toutes les cagnottes en cours seront expirées. Enfin, le 8 novembre 2021, le service sera définitivement supprimé.

Les banques en Europe pourraient supporter d’autres difficultés économiques

Bâtiment de la Deutsche Bank dans le centre-ville de Berlin

En cas de grave crise, l’industrie bancaire en Europe pourrait voir son capital se détériorer de 265 milliards d’euros. Cependant, le ratio de capitaux propres qui chuterait à 10 %, soit une perte de 5 points, demeurerait tolérable. C’est ce que révèlent les résultats du stress test conduit par la Banque centrale européenne il y a quelque temps.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top