Mars 2021

Malgré la crise, Qonto poursuit sa croissance

Un jeune homme montre sa carte de crédit Qonto.

Qonto maintient une bonne dynamique en dépit du contexte exceptionnel de l’année 2020. La néobanque dédiée aux TPE/PME, freelances et indépendants a annoncé avoir franchi le cap des 150 000 clients. De même, elle continue de faire le bonheur de ses actionnaires et poursuit son développement à l’international. Il lui reste deux ans pour atteindre l’objectif de 500 000 comptes bancaires ouverts, et devenir ainsi rentable.

Mon Petit Placement propose un investissement en ligne plus simple et plus accessible

Offres du Petit Placement.

Mon Petit Placement lance une offre à destination des particuliers. Disponible dès 300 euros, elle leur garantit un investissement plus facile de leur épargne. Les souscripteurs peuvent choisir parmi quatre portefeuilles selon la performance et le niveau de risque qui les intéressent. Au moment de l’inscription, des conseils leur seront prodigués.

Crédit Agricole sort encore le chéquier pour sauver sa filiale BforBank

Bâtiment de Crédit Agricole

BforBank s’est une fois de plus retrouvé au bord de la banqueroute et cela ne semble plus surprendre grand monde, tant la banque en ligne a du mal à développer son activité. Si bien qu’à plusieurs reprises, elle a sollicité l’aide de Crédit Agricole. Le groupe bancaire n’en est pas à sa première intervention, mais cette fois, la recapitalisation de BforBank lui a valu d’en devenir actionnaire majoritaire.

Les Français ont plébiscité l’achat d’appareils ménagers et de produits électroniques en décembre 2020

Une jeune femme avec un masque anti-covid fait son achat dans un magasin de meubles et électroménager.

Par rapport à 2019, les dépenses de consommation en 2020 sont en retrait de 7 %. Et pour cause évidemment, la pandémie du covid-19. Les Français ont ainsi freiné leurs achats pour alimenter leur compte épargne. Le mois de décembre aura toutefois affiché un regain en matière de consommations, comme le révèlent les chiffres publiés par lnsee.

N26 se lance dans l’épargne

Main d’une personne tenant sa carte de crédit N26 et son smartphone pour faire un achat en ligne.

Cela fait plusieurs mois que la néobanque d’outre-Rhin travaille à la création de produits d’épargne, dont un livret A. D’après les déclarations récentes du directeur général de N26 France et Benelux, elle s’intéresse de près à ce type d’investissement étant donné qu’il s’agit du mode d’épargne préféré dans l’Hexagone.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top