Mon Petit Placement propose un investissement en ligne plus simple et plus accessible

Offres du Petit Placement.

Mon Petit Placement lance une offre à destination des particuliers. Disponible dès 300 euros, elle leur garantit un investissement plus facile de leur épargne. Les souscripteurs peuvent choisir parmi quatre portefeuilles selon la performance et le niveau de risque qui les intéressent. Au moment de l’inscription, des conseils leur seront prodigués.

Chaque année, les Français connaissent une perte de pouvoir d’achat. Pour cause, leurs épargnes s’accumulent dans leur compte bancaire à travers des livrets à faible rendement. À titre indicatif, l’Hexagone a totalisé depuis le début de la pandémie 200 milliards d’euros d’économies. Une somme énorme qui aurait pu être fructifiée grâce à des alternatives novatrices et simples.

Dans cette optique, la start-up lyonnaise Mon Petit Placement propose différentes solutions permettant aux particuliers d’investir aisément leurs économies. Elle leur donne la possibilité d’opter pour des produits plus rémunérateurs et haut de gamme. Des produits habituellement réservés aux grandes fortunes telles que JP Morgan, Pictet, etc.

Quatre formules au choix

Pour les investisseurs, les conditions offertes par la plateforme se révèlent très alléchantes. Dans un premier temps, elle garantit une rémunération transparente. Ce qui se traduit par :

  • L’absence de frais, tant à la sortie qu’à l’entrée des fonds ;
  • Un revenu en fonction de la rentabilité. Autrement dit, aucune commission ne sera facturée à un placement non performant.

En outre, les particuliers peuvent rediriger jusqu’à l’intégralité de leur capital vers d’autres supports, et ce, sans aucuns frais. Par ailleurs, il est possible de résilier ou de transférer le placement à tout moment.

Au niveau de l’inscription, chacun peut choisir entre quatre formules selon ses aspirations, et ce, dès 300 euros. Un montant minime par rapport aux 100 000 euros généralement appliqués pour les produits haut de gamme. Ainsi, le souscripteur peut opter pour le portefeuille :

  • Intrépide : un niveau de risque maximum en vue d’une croissance optimale (12 %/an) sur le long terme ;
  • Ambitieux : une prise de risque assez importante pour une rentabilité conséquente (8 %/an) ;
  • Énergique : une part de risque et une performance équilibrée ;
  • Volontaire : une prise de risque minime pour une évolution stable.

Des conseils prodigués dès la souscription

Pour s’inscrire à ces portefeuilles, l’intéressé doit se rendre sur le site de Mon Petit Placement pour remplir un formulaire. Celui-ci permet aux professionnels d’évaluer son profil. En fonction des résultats, des conseils de stratégie sont ensuite émis au futur épargnant à l’aide d’une présentation vidéo.

Après avoir effectué son placement, le souscripteur accède à un espace où il peut observer l’évolution de son épargne en temps réel. À noter qu’avec un système 100 % sécurisé, la plateforme garantit la protection des données sensibles de chaque utilisateur. Cela concerne entre autres les informations personnelles, les numéros de compte bancaire, etc.

Pour poser des questions, le client bénéficie d’une assistance téléphonique ou par chat. Dans ce contexte, la Fintech accorde une grande importance à la liberté des investisseurs dans la gestion de leur épargne. Toutefois, il est également possible de solliciter un accompagnement. À ce sujet, neuf affiliés sur dix ajustent leurs comportements suite aux recommandations des experts.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top