Une dizaine de milliers de cartes sont concernées par ces opérations frauduleuses. Les autorités impliquées se sont réunies et ont pris la décision de rembourser les victimes. Des mesures ont également été prises pour limiter les risques à l’avenir. Elles viennent renforcer les restrictions déjà en place. Une enquête a été ouverte en parallèle et serait toujours en cours.
Pour Optimum Automotive, les sociétés placent dorénavant la gestion de la mobilité des salariés au centre de leurs enjeux. Une conséquence de la fluctuation du contexte législatif et écologique. Compte tenu de la situation, le télématicien a élaboré Optimum Automotive. Une solution permettant aux entreprises d’instaurer des crédits mobilités, entre autres, en leur sein.
Pour les affiliés titulaires de sa police d’assurance deux-roues, la Banque Populaire offre un abonnement Premium gratuit à Liberty Rider. Une application qui permet d’avertir rapidement les secours en cas d’accident de moto. Créée en 2016, celle-ci a jusqu’à maintenant été utile dans la détection de plus de 2 000 accidents.