Les adhérents de la Banque Populaire obtiennent un accès gratuit au forfait Premium de Liberty Rider

Siège de la Banque populaire, bâtiment bleu.

Pour les affiliés titulaires de sa police d’assurance deux-roues, la Banque Populaire offre un abonnement Premium gratuit à Liberty Rider. Une application qui permet d’avertir rapidement les secours en cas d’accident de moto. Créée en 2016, celle-ci a jusqu’à maintenant été utile dans la détection de plus de 2 000 accidents.

Liberty Rider est une application mobile créée il y a 5 ans pour les usagers de la moto. Utilisant l’accéléromètre et le GPS du smartphone, son algorithme lui permet de déceler un accident. En cas de besoin, elle peut ainsi prévenir instantanément et automatiquement les secours. En cas de suspicion de chute, la plateforme d’accompagnement contrôle l’état de santé du motocycliste en l’appelant 3 fois. Si aucune réponse n’est donnée, les secours sont envoyés sur le site du sinistre. Ce mécanisme garantit ainsi une prise en charge dans les plus brefs délais. De cette manière, les répercussions graves et durables occasionnées par une chute peuvent être amoindries.

Une application référente en matière de sécurité

À ce jour, la fonction de protection de Liberty Rider est parvenue à :

  • Sauver 100 vies (en fonction de la déclaration du motocycliste et de la gravité de l’accident) ;
  • Identifier 2 144 accidents.

Cette efficacité considérable traduit l’immense gain de temps que l’application procure aux secours. Ce qui leur permet de se rendre sur les sites d’un sinistre le plus rapidement possible. Chez les motocyclistes, la fonction ci-dessus est plus connue sous l’appellation « Ange gardien de la route ».

Accumulant près de 550 000 téléchargements, Liberty Rider est devenue une référence dans le domaine de la sécurité. Ainsi, elle a pu sceller récemment un accord avec Natixis Assurances et la Banque Populaire. Une coopération qui profitera aux personnes qui ont pu ouvrir un compte bancaire auprès de cette dernière. Plus exactement, elle bénéficiera aux affiliés détenant une police d’assurance deux-roues Banque Populaire. Un abonnement premium à l’application sera offert gratuitement à ces clients. Pour profiter du nouveau service, ceux-ci doivent activer leur compte premium après avoir téléchargé Liberty Rider.

Renforcer la sécurité des clients de la banque.

Pour la Banque Populaire, cette nouvelle coopération vient compléter sa formule d’assurance deux-roues. Cette offre couvre d’abord le chauffeur et son passager. Cependant, en fonction du contrat souscrit, elle peut aussi protéger en cas de vol ou d’accident :

  • Les motos ;
  • Les cyclos.

Les assurés peuvent bénéficier :

  • De garanties en cas de dégâts corporels ;
  • De services d’assistance tels que le remorquage ou le dépannage.

En cas d’accident, certaines offres couvrent également le gilet airbag, le casque ou autres équipements du motard. D’après Bertrand Magnin, la nouvelle collaboration impliquant Liberty Rider s’inscrit dans leur volonté d’améliorer la sécurité de leurs clients. Un objectif dont l’atteinte passe par la fourniture de services innovants et simples, indique le Directeur du Développement Banque Populaire. Pour lui, l’application permettra aux clients de son établissement de rouler en toute quiétude.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top