Novembre 2021

Le compte courant représente le placement numéro un des Français en 2021

Siège sociale de la Banque de France.

En 2021, l’assurance vie et le Livret A séduisent toujours les économies des Français. Cependant, le produit préféré de la population reste le compte courant. Entre janvier-septembre 2021, sur les comptes de paiement des ménages l’on a totalisé plus de 43 milliards d’euros amassés. La pandémie de Covid-19 permet à certains foyers de conserver une épargne supplémentaire.

Les banques souhaitent combler leur retard en matière de cashback

Heureux belle femme dépense bonus cashback reçu sur carte de crédit pour Internet payer

Dans le domaine du cashback, seules trois grandes banques classiques disposent d’une offre à l’heure actuelle. Elles sont dépassées par les acteurs en ligne à l’instar de N26. Cependant, dans les mois qui viennent, l’on devrait assister à une accélération du mouvement. De nombreux établissements travaillent par exemple en ce moment avec PayLead pour arriver à cette fin.

La fin de la piste magnétique des cartes bancaires Mastercard est actée pour 2033

Logos Mastercard sur les cartes de crédit.

D’ici trois ans, Mastercard arrêtera la production de cartes bancaires dotées de bande magnétique en Europe. Ensuite, le changement s’étendra graduellement dans les autres parties du globe, notamment dans le secteur nord et sud-américain. La carte munie de la piste noire à son dos devrait disparaître totalement des réseaux mondiaux de paiement en 2033.

Le Nigéria dispose désormais de sa propre monnaie virtuelle

Plan recadré d’une jolie jeune femme assise seule en train de trader sur son téléphone portable chez elle

C’est une première en Afrique ! Le Nigéria vient de lancer sa monnaie numérique. Baptisée eNaira, celle-ci est disponible depuis le lundi 25 octobre dernier. Son lancement a eu lieu au palais présidentiel sous l’égide du président Muhammadu Buhari. La Banque centrale du Nigéria a créé cette devise dématérialisée pour contrer la popularité grandissante des cryptomonnaies.

La carte CanB permet de faire un don à des associations pour chaque opération réalisée

Jeune homme effectue un transaction via smartphone et un carte de crédit

CanB est une fintech française qui souhaite aider les consommateurs à soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. Pour ce faire, il leur suffit de s’inscrire auprès de cette néobanque et demander à utiliser sa carte bancaire. Chaque achat réalisé avec cette dernière permet d’obtenir des crédits. L’utilisateur a la possibilité de les reverser à une association.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top