Une défiscalisation est annoncée pour les pourboires réglés par carte Bleue

Main d’une personne tenant sa carte bancaire biométrique.

Bientôt, les pourboires seront défiscalisés dans les cafés et les restaurants en France. Emmanuel Macron a annoncé cette mesure le 27 septembre dernier. Celle-ci vise à inciter l’utilisation de carte de crédit pour le paiement des pourboires. Une pratique qui devrait permettre au secteur de regagner son attractivité, fortement secouée par la crise du Covid-19.

Goldman Sachs souhaite développer ses offres pour les particuliers et rachète la Fintech Greensky

Fintech Greensky.

L’acquisition de Greensky permettrait à la banque d’investissement new-yorkaise d’étendre l’offre de sa filiale Marcus. Cette dernière se spécialise dans les services destinés à la clientèle particulière. Ce rachat lui donnerait la possibilité de se positionner dans le paiement fractionné. Il s’agit du secteur dans lequel la Fintech a été active depuis sa création en 2006.

Les banques aux États-Unis accentuent les dépôts de brevets

Bank of America est une multinationale américaine de services bancaires et financiers société basée à Charlotte, NC.

De l’autre côté de l’Atlantique, Wells Fargo et Bank of America consacrent des budgets faramineux dans la course aux brevets. D’ailleurs, elles comptent parmi les sociétés les plus engagées dans cette dernière. Précisément, les deux groupes concentrent surtout leurs inventions sur les alternatives digitales de transaction, la néobanque, l’intelligence artificielle, etc.

Des bilans d’exception pendant les six premiers mois de l’année raffermissent Crédit Mutuel Arkéa

Bâtiment de l’Arkéa

Alors qu’il vise à se libérer de l’univers Crédit Mutuel, Arkéa mise sur son modèle de développement. Sur les six premiers mois de 2021, le groupe affiche de remarquables profits, dopés par deux grands facteurs. D’une part, l’affaiblissement du coût du risque a profité à l’établissement. D’autre part, ce dernier a bénéficié de la reprise de l’économie.

Les offres pour l’accès bancaire des adolescents se font de plus de plus nombreuses sur le marché

Jeune homme assis au café et payant en ligne avec une carte de crédit.

Alors que les parents se préparent aux différentes charges liées à la rentrée scolaire, les banques multiplient les offres d’accompagnement dédiées aux enfants. En effet, les propositions d’ouverture de compte pour les adolescents ne manquent pas ces dernières semaines. Il ne reste plus qu’à choisir entre de nombreux produits ayant chacun des particularités à prendre en considération.

Avec ses différents atouts, la dette privée unitranche séduit davantage de fonds de capital-investissement

Homme payant par carte de crédit sur téléphone intelligent à domicile.

En étudiant de près l’évolution du système financier européen, les analystes ont découvert que la dette privée unitranche séduit davantage de fonds de capital-investissement depuis la crise financière de 2008. Non pas sans raison parce que ce type de financement dispose de différents atouts pour assurer son développement, malgré son coût plus élevé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top