Les offres pour l’accès bancaire des adolescents se font de plus de plus nombreuses sur le marché

Jeune homme assis au café et payant en ligne avec une carte de crédit.

Alors que les parents se préparent aux différentes charges liées à la rentrée scolaire, les banques multiplient les offres d’accompagnement dédiées aux enfants. En effet, les propositions d’ouverture de compte pour les adolescents ne manquent pas ces dernières semaines. Il ne reste plus qu’à choisir entre de nombreux produits ayant chacun des particularités à prendre en considération.

Les parents sont aujourd’hui confrontés aux multiples offres sur le marché permettant d’ouvrir un compte bancaire à leurs enfants. Et comment ne pas en être séduits ? En effet, les avantages ont de quoi solliciter l’attention des clients. Les banques adaptent leurs produits aux besoins des groupes cibles. D’où la justification des statistiques d’Odoxa-la Poste rapportant que 4 adolescents sur 10 sont bancarisés.

À cet effet, la rentrée scolaire ne sera plus un casse-tête pour le père et la mère de l’enfant. Les institutions financières font la course pour séduire les personnes intéressées. Cette fois, la stratégie d’approche est bidirectionnelle en s’adressant à la fois aux écoliers et aux parents. Ainsi, il n’y aura plus qu’à attendre tranquillement l’entame de la nouvelle année scolaire.

Attraits caractéristiques fascinant les parents et les écoliers

Nombreux avantages s’offrent aux souscripteurs par rapport à l’ouverture de compte. Tout d’abord, avec le package des banques en ligne incluant une carte bancaire et la gestion via application mobile, les transactions deviennent plus simples et rapides notamment pour les virements. En outre, il est possible d’avoir un aperçu global de sa situation financière en temps réel : le solde et les mouvements réalisés. D’autant plus avec les primes de bienvenue et la dotation de smartphone, les parents sont séduits.

À la directrice générale de Ma French Bank, Alice Holzman, d’expliquer que :

Quand on interroge, on voit que les parents privilégient surtout la sécurisation du compte et de la carte et la qualité de l’appli pour smartphone qui permet aux enfants de gérer leur compte de manière autonome. Le prix vient après.

Alice Holzman

Toujours concernant l’atout de la sécurisation, les parents ont la possibilité d’avoir une vue d’ensemble du compte de leurs enfants. En effet, les applications mobiles de certaines banques à l’instar de V-Pay et de Ma French Bank accordent cette faveur au père et à la mère. De fait, ces dernières reproduisent l’aperçu de l’appli de l’adolescent et est visible à tout moment. D’où, il sera faisable de procéder à un blocage à distance de la carte ou de paiement indésirable.

Mises à part les applications mobiles de gestion compte, les crédits de fournitures scolaires s’ajoutent aux privilèges des offres lancées par les banques en ligne.

Quelques inconvénients à déplorer

Toujours s’agit-il que l’ouverture de compte pour mineur dans les néobanques prend moins de dix minutes suivie de la livraison de carte de retrait et de paiement après quelques jours par voie de courrier. Le content manager chez le comparateur en ligne Selectra, Lola Debailly, explique que :

Aujourd’hui, les offres s’adressent directement aux enfants, avec leurs codes, et en essayant de répondre à leurs besoins.

Lola Debailly

Néanmoins, certains inconvénients laissent à prendre en considération. Tout d’abord en terme de coût, Lola Debailly précise que la souscription à l’ouverture de compte dans les néobanques, est plus chère. En outre, les frais à l’étranger ne sont pas couverts par le package. De plus, le produit ne permet pas au titulaire de carte de recourir au découvert. Ainsi, aux parents de choisir les offres intéressantes pour leurs progénitures.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top