En ce début d’année, la Fintech Cashbee propose un rendement de 2 % aux nouveaux souscripteurs de son livret d’épargne. Ce taux dépasse largement ceux des livrets bancaires actuels, selon les experts. Au départ, cette offre exceptionnelle aurait dû disparaitre fin janvier. L’entreprise a finalement décidé de prolonger cette promotion jusqu’au 15 février pour améliorer l’impact de l’opération.
Près d’un an après le début de la crise pandémique, les entrepreneurs se sentent totalement dépourvus et seuls face aux difficultés. Restaurateurs, artisans, commerçants… Ils sont aujourd’hui nombreux à exprimer leur désarroi face à la violence de la crise. Ils dénoncent également la mauvaise gestion des aides et des dispositifs censés les soutenir.
Les résultats d’une étude menée par le Conseil d’analyse économique (CAE), portant sur la situation financière des Français à ce stade de la crise sanitaire, font ressortir deux constats qui paraissent contradictoires, mais qui respectent toutefois une certaine logique. Le chômage (partiel ou total) a significativement rogné les revenus des ménages et pourtant, leur compte en banque se porte bien.
BNP Paribas continue de conforter son statut de première banque européenne. En effet, cette année encore, les éloges fusent envers la banque française grâce à ses nombreux clients qui se disent satisfaits de la qualité des services proposés ainsi que des tarifs appliqués. Pour asseoir son avance, BNP a rajouté de nouveaux produits à son catalogue d’offres.
Expérimentée au cours de l’automne 2020, la carte bancaire avec lecteur d’empreintes digitales de BNP Paribas devrait être commercialisée dans toute la France cette année. Pour en profiter, les clients devront néanmoins débourser 24 euros par an, en plus des 134 euros de cotisation pour la carte Visa Premier.