Février 2021

Cashbee commence l’année avec un livret adapté à la conjoncture

capture ecran du site Cashbee application mobile simple.

En ce début d’année, la Fintech Cashbee propose un rendement de 2 % aux nouveaux souscripteurs de son livret d’épargne. Ce taux dépasse largement ceux des livrets bancaires actuels, selon les experts. Au départ, cette offre exceptionnelle aurait dû disparaitre fin janvier. L’entreprise a finalement décidé de prolonger cette promotion jusqu’au 15 février pour améliorer l’impact de l’opération.

Les micro-entreprises, ces grands oubliés de la crise

Jeune couple familial gérant le budget mensuel financier, calcul des dépenses ou des investissements d'épargne, paiement des factures ensemble à l'intérieur, concept d'argent.

Près d’un an après le début de la crise pandémique, les entrepreneurs se sentent totalement dépourvus et seuls face aux difficultés. Restaurateurs, artisans, commerçants… Ils sont aujourd’hui nombreux à exprimer leur désarroi face à la violence de la crise. Ils dénoncent également la mauvaise gestion des aides et des dispositifs censés les soutenir.

Crise sanitaire : le paradoxe de la baisse des revenus et des découverts bancaires

gestion de l'argent

Les résultats d’une étude menée par le Conseil d’analyse économique (CAE), portant sur la situation financière des Français à ce stade de la crise sanitaire, font ressortir deux constats qui paraissent contradictoires, mais qui respectent toutefois une certaine logique. Le chômage (partiel ou total) a significativement rogné les revenus des ménages et pourtant, leur compte en banque se porte bien.

Aucuns frais ne sont appliqués sur les retraits à l’étranger chez BNP Paribas

logo BNP PARIBAS

BNP Paribas continue de conforter son statut de première banque européenne. En effet, cette année encore, les éloges fusent envers la banque française grâce à ses nombreux clients qui se disent satisfaits de la qualité des services proposés ainsi que des tarifs appliqués. Pour asseoir son avance, BNP a rajouté de nouveaux produits à son catalogue d’offres.

Généralisation de la carte bancaire biométrique de BNP Paribas en 2021

logo BNP Paribas

Expérimentée au cours de l’automne 2020, la carte bancaire avec lecteur d’empreintes digitales de BNP Paribas devrait être commercialisée dans toute la France cette année. Pour en profiter, les clients devront néanmoins débourser 24 euros par an, en plus des 134 euros de cotisation pour la carte Visa Premier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top