Cashbee commence l’année avec un livret adapté à la conjoncture

capture ecran du site Cashbee application mobile simple.

En ce début d’année, la Fintech Cashbee propose un rendement de 2 % aux nouveaux souscripteurs de son livret d’épargne. Ce taux dépasse largement ceux des livrets bancaires actuels, selon les experts. Au départ, cette offre exceptionnelle aurait dû disparaitre fin janvier. L’entreprise a finalement décidé de prolonger cette promotion jusqu’au 15 février pour améliorer l’impact de l’opération.

Cashbee est une Fintech encourageant les particuliers à mobiliser les liquidités laissées sur leur compte bancaire. Dans cette optique, elle s’efforce de faciliter l’accès des particuliers aux produits d’épargne et aux supports de placement. La startup a récemment lancé une offre ponctuelle rémunérant à 2 % sur quatre mois, pour séduire davantage les clients.

Ce taux est très attrayant, au regard des performances habituelles des livrets réglementés. Il s’agit toutefois d’un rendement avant prélèvement. Néanmoins, la rémunération nette reste intéressante par rapport aux formules similaires proposées sur le marché. Les spécialistes prévoient ainsi une forte affluence des nouveaux clients jusqu’à la fin de cette promotion en février.

Une formule attrayante

Comme prévu, les consommateurs ont été sensibles aux taux exceptionnels affichés par le livret bancaire de la Fintech. Ils ont d’ailleurs été très nombreux à souscrire cette offre dès son lancement au début de l’année. Selon le cofondateur de Cashbee, Marc Tempelman :

Nous observons un mois de janvier record, durant lequel nous avons atteint plusieurs fois le million d’euros collecté en une seule journée !

Marc Tempelman.

Entre temps, les Français ont également découvert une solution pratique pour se constituer une épargne sécurisée. La startup a toutefois tenu à clarifier certains points concernant les performances promises sur cette offre promotionnelle.

Pour les deux premiers mois, le rendement de 2 % provient de My Money Bank, la banque partenaire de l’entreprise. Ainsi, cet argent doit encore passer par le régime fiscal associé et les prélèvements sociaux. D’après les analystes, le taux baisse à 1,4 % une fois net d’impôts avec flat tax de 30 %. Enfin, la rémunération sur les deux mois restants consiste en un bonus Cashbee. Elle est donc non imposable.

Un livret atypique

Durant la première année, le rendement net atteindra les 0,82 % pour les souscripteurs de cette offre promotionnelle. Le taux annuel est habituellement de 0,6 % sur ce produit. Hors promotion, cette offre est donc plus avantageuse que la plupart des formules proches. Ce constat a d’ailleurs été confirmé par les comparateurs d’épargnes sur la même période.

Dans les détails, il s’agit d’un compte hébergé et rémunéré par My Money Bank. Le produit s’aligne néanmoins sur le modèle économique des livrets d’épargne traditionnels. De ce fait, les spécialistes du secteur l’assimilent souvent avec ce type de support de placement. Ce rapprochement implique a priori une protection de capital et une grande liquidité des fonds investis.

En somme, Cashbee a misé sur un produit compétitif et prometteur en ce début d’année. Il s’illustre par ailleurs grâce à des atouts dépassant la simple promesse de rémunérations avantageuses. Les épargnants ont en effet besoin de produits financiers sécuritaires et particulièrement liquides en cette période d’incertitude. En définitive, le rendement ne représente qu’un bonus dans ce contexte.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top