Comment accéder à l'offre bancaire pour les 12-17 ans ?

jeune fille devant son compte bancaire

Les offres bancaires pour mineurs se multiplient depuis 2019. Les acteurs du secteur se sont, en effet, lancés à l’assaut de ce marché plus que promoteurs et essaient d’y faire leur nid. Parmi eux, Boursorama Banque a lancé son offre spécialement pensée pour les mineurs. Sa spécificité ? Elle ne requiert aucuns frais mensuels.

Boursorama Banque est l’un des leaders, si ce n’est le numéro un, du secteur de la banque en ligne en France. La filiale de la Société Générale totalise à ce jour plus de deux millions de clients, dont une partie est composée de mineurs.

En effet, si Boursorama est surtout réputée pour ses offres bancaires destinées aux adultes, l’enseigne vise aussi une cible plus jeune : les individus n’ayant pas encore atteint la majorité. Son catalogue inclut ainsi un produit spécifique pour répondre aux besoins de ces derniers. Une offre dénommée « Kador » réservée aux mineurs de 12 à 17 ans et qui leur permet de disposer d’un compte bancaire, mais aussi d’une carte de retrait, comme les grands.

Pas de frais mensuels, ni de commissions sur les opérations

C’est une nouvelle tendance dans le secteur bancaire. Ces deux dernières années ont été marquées par les offres pour mineurs qui se multiplient notablement. Et Boursorama Banque a également décidé de se mêler à la dance. Son offre Kador est totalement gratuite, n’accusant d’aucune facturation mensuelle. Qui plus est, les opérations dans la zone euro sont exemptées de toutes commissions.

En revanche, les retraits en dehors de la zone sont facturés à hauteur de 1,69 % du montant de la transaction. Toujours est-il qu’équipé d’une carte bancaire, le mineur n’aurait pas à transporter beaucoup de devises en liquide au risque de les perdre. Cela s’avère être d’une grande aide lors des voyages ou des sorties scolaires.

Le mineur bénéficiera aussi d’un RIB lui permettant d’émettre et de recevoir des virements. Sur ce point, d’ailleurs, l’utilisateur de la carte Kador pourra recevoir de l’argent d’une tierce personne. Même un voisin, par exemple, peut virer de l’argent sur le compte de l’ado pour le remercier d’avoir déblayé la neige dans son allée.

Un compte accessible aux parents

Kador de Boursorama Banque présente de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne les tarifs. Néanmoins pour pouvoir souscrire à cette offre, il y a des conditions à remplir. Hormis le fait que le titulaire du compte doit être âgé entre 12 et 17 ans, au moins un de ses parents ou ses représentants doit également être client de Boursorama. En effet, la souscription est impossible si ces critères ne sont pas remplis. D’ailleurs, l’ouverture d’un compte Kador passe par l’application bancaire Boursorama d’un adulte.

Une fois le compte du mineur ouvert, celui-ci disposera aussi de sa propre application mobile, à partir duquel il pourra consulter ses dépenses et initier des virements. Toutefois, il est à noter que les découverts sont interdits et que le compte de l’enfant sera toujours placé sous l’égide de ses parents qui, pour ce faire, ont recours à leur application.

Une fois que le mineur aura 17 ans et 6 mois, un formulaire de renseignements lui sera envoyé, et il devra le remplir s’il souhaite rester client de la banque. Si c’est le cas, il recevra un nouvel identifiant depuis la plateforme mobile, et devra changer son mot de passe. Dès lors, ses parents n’auront plus la mainmise sur son compte bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top