Une carte de paiement et une application mobile sont déployées chez Optimum Automotive

Pour Optimum Automotive, les sociétés placent dorénavant la gestion de la mobilité des salariés au centre de leurs enjeux. Une conséquence de la fluctuation du contexte législatif et écologique. Compte tenu de la situation, le télématicien a élaboré Optimum Automotive. Une solution permettant aux entreprises d’instaurer des crédits mobilités, entre autres, en leur sein.

Optimum Automotive, une entreprise célèbre dans l’univers des solutions de gestion de flotte lance Optimum Mobility. Une offre qui fournit aux sociétés une plateforme dédiée au suivi des dépenses. Cet outil renferme différents instruments contribuant à mettre au défi les usagers et à soutenir la politique RSE de l’entreprise. Celle-ci porte notamment sur l’impact CO2 des déplacements.

Le dispositif se montre également plus ou moins largement paramétrable vis-à-vis du suivi et de la gestion des débours. Pareil concernant la différenciation entre locations, indemnités kilométriques, notes de frais, etc., ainsi que le référencement des prestataires de mobilité.

Pour les salariés, Optimum Mobility inclut une carte de paiement et une application mobile.

Identifier les prestations de mobilité offertes aux travailleurs

Susceptible d’être numérisée dans cette dernière, la première brique permet de payer les déplacements réalisés :

  • Soit par rapport au crédit mobilité ou du forfait mobilité durable (FMD), institué par la loi d’Orientation des mobilités ;
  • Soit pour les besoins du métier.

La carte de paiement est directement émise par Optimum Automotive. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir un compte bancaire au sein d’un quelconque établissement pour l’utiliser.

À titre de rappel, le crédit mobilité désigne un avantage en nature. Son objectif consiste à indemniser, pour quelques travailleurs, l’absence ou le renoncement à un véhicule d’entreprise. Le FMD, lui, se manifeste par une alternative donnée aux sociétés de consacrer annuellement jusqu’à 500 euros à chaque employé. Cette somme servira à supporter les besoins des collaborateurs sur le trajet domicile-travail.

Quant à l’application mobile, elle a été créée afin de repérer les services de mobilité proposée au salarié :

  • Bicyclettes en libre-service ;
  • Voitures ou scooter en autopartage ;
  • Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC) ;
  • Taxis ;
  • Transports publics ;
  • Etc.

Gérer toutes les prestations de mobilité avec aisance

Dans un communiqué, Optimum Automotive a déclaré qu’à un moment où le cadre légal et écologique fluctue :

[…] La gestion de la mobilité des collaborateurs est désormais au centre des enjeux des collectivités et des entreprises.

C’est la raison pour laquelle le télématicien a confectionné Optimum Mobility. De manière précise, l’objectif de cette solution dématérialisée consiste à :

Gérer facilement tous les services de mobilité et mettre en œuvre une politique de mobilité flexible et durable sans charge administrative.

Dans le même contexte, l’entreprise a récemment fait une autre déclaration sur la gestion de flotte. D’après elle, cette dernière requiert des savoirs et des moyens de plus en plus alambiqués et aigus. La société prévoit ainsi, avec sa nouvelle baptisée Optimum Consulting, d’apporter une aide à ses clients. Elle entend dans un premier temps les appuyer grâce à :

  • « Plug & Collect », son service connecté éphémère ;
  • L’audit.

À la fin, les informations indispensables à la prise de décision seront examinées. Par la suite, Optimum Automotive offre une assistance plus régulière et accrue sur l’exploitation optimale des renseignements recueillis.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top