Malgré la crise, Qonto poursuit sa croissance

Un jeune homme montre sa carte de crédit Qonto.

Qonto maintient une bonne dynamique en dépit du contexte exceptionnel de l’année 2020. La néobanque dédiée aux TPE/PME, freelances et indépendants a annoncé avoir franchi le cap des 150 000 clients. De même, elle continue de faire le bonheur de ses actionnaires et poursuit son développement à l’international. Il lui reste deux ans pour atteindre l’objectif de 500 000 comptes bancaires ouverts, et devenir ainsi rentable.

Une belle performance à l’international

Dans un récent communiqué, la néobanque déclare avoir franchi le seuil des 150 000 comptes bancaires professionnels ouverts. Aucun détail n’a été communiqué sur les catégories de clients que compte l’établissement (TPE, PME, auto entrepreneurs, professions libérales, indépendants et autres freelances…). La fintech se targue toutefois d’avoir accueilli 30 000 nouveaux clients depuis le début de l’année.

Important Le déploiement européen a beaucoup contribué à la croissance de la néobanque. En effet, elle est présente en Espagne et en Italie depuis 2019, et met tout en œuvre pour séduire de nouveaux clients en Allemagne depuis 2020. D’ailleurs, elle s’attend à ce que la moitié des nouveaux abonnés soit basée à l’étranger.

Résiliente face à la concurrence

En comparaison à ses concurrents, dont N26 et Revolut, la fintech s’adresse à une plus vaste catégorie de clientèle. TPE, PME, travailleurs indépendants… ses offres visent un large éventail d’entreprises, et ce, quel que soit leur nombre d’associés. Les clients ont le choix entre trois formules de compte bancaire en fonction du nombre de moyens de paiement qu’ils souhaitent détenir, et les limites pour les virements et les encaissements de chèques.

Hors offres de prêt et carte à débit différé, ses produits sont davantage comparables à celles de Boursorama Pro. Memo Bank, qui s’adresse également aux PME, et Shine, désormais filiale de la Société Générale, sont ses principales rivales.

Dans ledit communiqué, la néo-banque a également indiqué avoir achevé le déploiement des solutions de paiement Apple Pay et Google Pay dans ses réseaux. Les clients de la fintech ont désormais la possibilité d’utiliser ces services de paiement sur leurs smartphones.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top