Nickel étend son éventail de produits avec une carte personnalisable

Carte de crédit Nickel.

En février dernier, la banque mobile Nickel a étendu son offre avec la nouvelle carte My Nickel. La gamme confère différentes possibilités de personnalisation à son titulaire. Pour 10 euros par an, ce dernier peut notamment inscrire son nom sur sa carte bancaire. La banque propose également des thèmes variés pour chaque région.

Fondée en 2014, la néobanque Nickel ne cesse aujourd’hui de se renouveler afin d’attirer davantage de clients. Selon plusieurs sources, elle projette par exemple de conquérir le marché européen à l’horizon 2024. L’Italie, l’Espagne et la Belgique figurent notamment parmi les priorités dans le cadre de son expansion internationale.

Par ailleurs, la banque mobile prépare actuellement une multitude de nouveautés pour cette année. Ces offres apparaîtront progressivement dans les prochains mois. Ainsi, le lancement de la carte My Nickel représente seulement un avant-goût des innovations à venir. Il s’agit d’une formule qui procure au client les mêmes services de base que Nickel Classique (RIB, compte bancaire…).

Une stratégie de proximité

Par rapport à la gamme Standard, My Nickel se distingue par son aspect sur-mesure. Le client peut dans un premier temps y indiquer son nom en dessous de la date d’expiration et du numéro. Cette particularité devrait rassurer les commerçants, souvent méfiants face aux cartes anonymes.

Le support de paiement peut aussi être mis en gris avec les contours d’une région en illustration. Pour l’instant, la néobanque s’est limitée à la Martinique, la Corse, la Réunion, la Guyane, la Bretagne et la Guadeloupe. Toutefois, elle n’écarte pas la possibilité d’une plus grande inclusivité dans le futur. Selon Marie Degrand-Guillaud, la directrice déléguée de la société :

C’est en totale cohérence avec ce que nous voulons construire : avec nos 6 000 points de vente de proximité, 10 000 d’ici 2024, nous sommes vraiment la néobanque des territoires.

Marie Degrand-Guillaud

Il est également possible de choisir une couleur plus adaptée à ses goûts. Les nuances disponibles incluent blanc, lavande, bordeaux, gris perle et marin. L’utilisateur peut accéder à cette offre via l’application mobile de la banque ou sur son site internet. La livraison se fera ensuite sous 5 jours.

Un prix attractif

My Nickel se révèle très intéressant en termes de tarification. Il s’agit en effet d’une offre intermédiaire, située entre les formules Chrome et Classique. Pour en bénéficier, le souscripteur devra compter 30 euros par an.

Dans les détails, le service bancaire coûtera annuellement 20 euros, contre 10 euros pour la carte. Ces frais reviennent ainsi à un abonnement de 2,50 euros par mois. La banque digitale vient donc de lancer une des offres les plus originales et avantageuses du marché.

Toutefois, le côté atypique de My Nickel ne pourra pas durer dans ce secteur dynamique et ultracompétitif. En effet, la personnalisation arrivera prochainement chez Revolut avec un tarif mensuel de :

  • 13,99 euros pour la gamme Métal ;
  • 7,99 euros pour le Premium ;
  • 2,99 euros pour la Revolut Plus.

Quant à son rival allemand N26, le prix est fixé à 4,90 euros par mois pour bénéficier de cette option. Nickel, pour sa part, se démarque en garantissant la transparence à sa clientèle. Elle s’engage notamment à préserver les utilisateurs des frais cachés, des commissions arbitraires, etc.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top