N26 se lance dans l’épargne
Cela fait plusieurs mois que la néobanque d’outre-Rhin travaille à la création de produits d’épargne, dont un livret A. D’après les déclarations récentes du directeur général de N26 France et Benelux, elle s’intéresse de près à ce type d’investissement étant donné qu’il s’agit du mode d’épargne préféré dans l’Hexagone.
Devenir une « banque principale »
Pour cette année, N26 prépare de nouvelles offres pour ses 1,8 million d’utilisateurs français. L’ambition est claire : encourager ces derniers à faire de la néobanque leur banque principale et inciter les clients potentiels à y ouvrir un compte bancaire.
Le livret A, où sont déposés 326,5 milliards d’euros d’après le dernier décompte en décembre 2020, suscite l’intérêt de la fintech allemande pour fidéliser ses clients et les inciter à l’adopter dans leur quotidien.
Dans le même temps, la néobanque cherche à encourager ses clients à basculer vers les produits premium payants pour assurer sa rentabilité sur le long terme.
Important Son livret d’épargne permet de faire un placement maximum de 22 950 euros à un taux d’intérêt plancher de 0,50 % net, mais il faudra qu’il procède à la fermeture de son livret A chez une banque tierce. En effet, il n’est pas permis à une personne d’en avoir deux ou plus en France.
Je compare les offres bancaires
Des produits d’épargne complets et rentables
La néobanque a déjà mis le pied dans le domaine de l’épargne en 2018 en proposant des tirelires (baptisées Espaces) dans lesquels les utilisateurs peuvent entreposer leurs économies. Toutefois, il ne s’agit pas d’une épargne rémunérée. Les fonds sont virtuels et ne sortent pas du compte courant.
À part le livret A, la néobanque peut aussi choisir de se tourner vers un livret de développement durable et solidaire (LDDS). Les fonds déposés sont limités à 12 000 euros avec un taux d’intérêt similaire à celui d’un livret A.
La banque dématérialisée envisage également de se lancer dans des offres destinées à l’investissement. Le plus probable est la mise en place d’une plateforme d’achats et de ventes d’actions au regard de la forte hausse de la demande.