Pour son lancement, la néobanque Blank offre trois mois d’abonnement

Après le Crédit du Nord, c’est maintenant le Crédit Agricole qui lance sa néobanque baptisée Blank. En effet, le groupe a décidé de faire son incursion sur le marché des banques pour les professionnels. Blank propose deux formules qui intègrent les services bancaires classiques, plus diverses assurances et des outils de comptabilité.

Il y a de cela quelques mois, le Crédit du Nord a lancé sa banque 100 % digital pour les indépendants dénommée Prismea. Aujourd’hui, le Crédit Agricole lui a emboité le pas. En effet, l’enseigne française vient de commercialiser sa néobanque intelligente dédiée aux professionnels baptisée Blank. Une offre qui s’adresse essentiellement aux 4 millions d’indépendants que compte l’Hexagone.

Pour développer son portefeuille client, Blank propose d’ouvrir un compte bancaire gratuitement et de ne pas facturer les trois premiers mois d’abonnement. Les sociétaires auront le choix entre 2 formules, la première est tarifée à 7 euros mensuels et la seconde, plus haut de gamme, est facturée 15 euros par mois.

Des offres équipées de nombreuses assurances

En souscrivant à l’offre à 7 euros mensuels de Blank, ses utilisateurs bénéficieront d’un compte bancaire et seront équipés d’une carte de débit. Ils pourront effectuer 20 virements par mois qui sont facturés à un peu plus de 0,50 euro par opération. Les souscripteurs pourront également toucher un chèque par mois, sans engranger aucuns frais. Des outils d’édition de devis et de facture sont aussi mis à leur disposition. Et pour finir, cette offre s’accompagne de diverses assurances. Les clients seront notamment couverts en cas :

  • D’accidents ;
  • De retard de vol lors d’un voyage professionnel ;
  • De problèmes sur les moyens de paiements qu’ils utilisent.

En optant pour la seconde formule tarifée à 15 euros par mois, les sociétaires pourront effectuer davantage de virements mensuels, soit plus de 20 opérations par mois. Mais là où cette offre se distingue particulièrement de la première, c’est au niveau des nouvelles fonctionnalités qu’elle intègre. Les clients auront, par exemple, accès à un service d’assistance comptable, joignable par téléphone. Ils bénéficieront également des mêmes assurances que pour l’offre à 7 euros, plus quelques options exceptionnelles, telles qu’une couverture d’achat pour tout produit acheté avec la carte bancaire fournie par Blank.

De nouveaux services dans les prochains mois

Les services proposés par la néobanque sont plutôt complets, ce dont ses dirigeants se félicitent :

Devis, factures, agrégation bancaire, exports comptables… Blank met tout en œuvre pour les accompagner au mieux dans leur quotidien d'indépendants : messagerie 7j/7, service client par téléphone…

Quoi qu’il en soit, Blank entend encore intégrer de nouvelles fonctionnalités d’ici les prochains mois. En effet, la néobanque pour les professionnels compte entre autres rajouter un service d’affacturage, de création de microentreprises et un outil de scan de dépenses.

De plus, Blank planche sur un projet visant à permettre à ses sociétaires d’avoir accès à leur compte depuis leur ordinateur. Pour rappel, à l’heure actuelle les clients peuvent uniquement avoir accès à la plateforme de la néobanque via leur Smartphone. Blank a d’ailleurs déclaré quant à cette initiative :

À l'été 2021, Blank prévoit d'étoffer son offre avec des services supplémentaires comme le développement d'un environnement desktop pour le compte de paiements, en complément du mobile.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top