Après une tendance baissière, le prix du bitcoin reprend son envol

Bitcoin ou cryptocurrency trading graphique sur smartphone gros plan.

Le marché des cryptomonnaies semble donner raison aux prévisions estimant que le prix des actifs sur le marché des cryptomonnaies ne manquerait pas de retrouver son dynamisme. Et ce n’est pas faute de le croire puisqu’aux dernières nouvelles, le système est parvenu à redresser la barre en affichant une croissance non négligeable.

Depuis fin mars, les investisseurs en cryptomonnaies éprouvent une certaine déception en regardant leur compte bancaire. Ce, pour la simple raison qu’à partir de cette période, la tendance est à la baisse en ce qui concerne le prix du bitcoin, de l’Ethereum et des autres actifs de la même lignée.

Mais comme l’avaient prédit les analystes, cette situation ne pouvait être que passagère pour ainsi dire qu’après ce plongeon, elle relèvera la tête et serait en mesure de sortir de l’eau. Ce qui est déjà le cas selon les observateurs détectant un premier signe d’accroissement qui coïncidait avec la conférence « B Word » organisée par le Crypto Council for Innovation.

Les prévisions commencent à se matérialiser

Comme susmentionnée, la tendance est à la baisse depuis fin mars dernier. Et c’est dans l’ordre des choses selon les analystes pensant à une situation passagère qui aura vite fait de céder sa place à un phénomène d’accroissement.

C’est du moins, l’avis de Peter Brandt ou de PlanB se basant sur le fait que pour renaître de ses cendres, le système peut compter sur une base solide qui lui servirait de levier. Ainsi, les spéculations avaient prévu que cet effondrement pouvait entrainer le coût du bitcoin au plus bas à 22 000 dollars. Après quoi, il reprendrait son envol et atteindrait un niveau historiquement élevé.

Tout cela pour en venir au fait que ces prévisions commencent à se matérialiser puisqu’après quelques mois d’évolution en zone négative, le prix du bitcoin a enclenché la vitesse première en affichant une croissance de 6,74% et s’échangeait à plus de 31 000 dollars en juillet selon Coinmarketcap. Et il n’est pas le seul puisque le BNB et le Dogecoin ont également emprunté la même voie en précisant que dans le lot, c’est l’Ethereum qui a affiché la meilleure performance en dépassant la barre des 12%.

La conférence B Word comme détonateur

Le marché des cryptomonnaies est piégé dans un marché baissier depuis fin mars, mais il s’est consolidé sur un niveau de support notable au cours des derniers mois.

C’est de cette manière que Peter Brandt et PlanB ont expliqué leur point de vue en ce qui concerne l’évolution positive du prix sur le marché des cryptomonnaies. Ce, en pensant essentiellement aux effets leviers des investisseurs institutionnels comme Ark Invest, Tesla ou Square qui, malgré la volatilité du marché, continuent de s’exposer en investissant dans leur actif de prédilection. À ces analystes d’expliquer ce choix :

La plupart du temps, lorsque le marché est dans une tendance baissière et pris au piège dans un triangle descendant, une rupture haussière majeure est probablement à portée de main.

Et d’ajouter :

Le mouvement pourrait être invalidé si les bears continuent de pousser le marché cryptographique à la baisse.

Ce qui ne fut évidemment pas le cas puisque la croissance a répondu de sa présence notamment portée par la conférence « B Word » durant laquelle les principaux acteurs susmentionnés ont renforcé leur soutien au système. Une situation qui s’explique à travers l’objectif de l’organisateur se décrivant comme :

Une alliance mondiale de leaders de l’industrie de la crypto dont la mission est de démontrer la promesse de transformation de la crypto et de communiquer ses avantages aux décideurs, aux régulateurs et aux personnes du monde entier.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top