Il est désormais possible de payer sans contact sur l’ensemble du réseau de bus Astuce Rouen

Paiement sans contact avec carte sur le transport en commun.

Depuis le 5 mai, les habitants de la Métropole Rouen Normandie qui souhaitaient prendre le bus avaient la possibilité de valider leur titre de transport à l’aide de leur CB sans contact. Ceux de la ligne Fast ont été les premiers à intégrer ce mode de paiement innovant.

Le système « Open paiement » a été lancé dès le 5 mai dans les bus des lignes Fast du réseau Astuce. Ainsi, les voyageurs pouvaient acheter leur ticket via leur carte bancaire, leur smartphone ou encore leur montre connectée sur un terminal prévu à cet effet et situé à l’avant du bus.

Une validité de 1 heure après l’achat

C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui n’ont pas le temps d’acheter leur billet en avance alors qu’ils doivent prendre urgemment le bus.

Le procédé est simple : il faut choisir un titre de voyage sur le terminal qui se trouve du côté du conducteur et régler le paiement par carte bancaire.

Important Dès la validation de l’achat, le terminal procède à l’impression de deux tickets : un reçu bancaire puis un titre de transport indiquant clairement l’heure de l’achat et le titre sélectionné. Ce dernier prendra effet instantanément et aura une durée de validité de 60 minutes. Comme pour un ticket classique, les voyageurs pourront l’utiliser pour faire une correspondance avec toutes les lignes du réseau.

Un projet qui représente un investissement de 398 000 euros

Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Métropole Rouen Normandie et Cyrille Moreau, le Vice-président de la Métropole de Rouen Normandie en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement,

Le projet Open-paiement a été mis en place pour promouvoir l’utilisation des transports en commun, notamment auprès des utilisateurs des innovations technologiques.

Cyrille Moreau

Les autres moyens de paiement comme l’achat de titre classique ou le titre SMS resteront toujours accessibles.

Ce nouveau système a été déployé pour permettre aux usagers d’optimiser leur trajet. Il s’agit également d’une solution en conformité avec les mesures sanitaires liées au covid-19.

Pour information, l’Open-paiement représente un investissement de 398 000 euros pour la Métropole Rouen Normandie.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top