Mars 2021

  • Malgré la crise, Qonto poursuit sa croissance

    Un jeune homme montre sa carte de crédit Qonto.

    Qonto maintient une bonne dynamique en dépit du contexte exceptionnel de l’année 2020. La néobanque dédiée aux TPE/PME, freelances et indépendants a annoncé avoir franchi le cap des 150 000 clients. De même, elle continue de faire le bonheur de ses actionnaires et poursuit son développement à l’international. Il lui reste deux ans pour atteindre l’objectif de 500 000 comptes bancaires ouverts, et devenir ainsi rentable.

  • Transferwise souhaite devenir une banque à part entière

    Une personne paie par un carte de Transfirewise

    L’objectif initial de Transferwise, à sa fondation en 2011, était d’offrir à ses clients la possibilité de réaliser des paiements, et peu importe les frontières. Aujourd’hui pourtant, la fintech britannique entend diversifier ses activités et ambitionne notamment de faire une incursion sur le marché bancaire, un pari risqué selon les experts financiers.

  • La nouvelle cryptomonnaie de la BCE soulève quelques interrogations

    Les monnaies digitales commencent à occuper une place de choix dans le monde de la finance, et ce, malgré le fait que leur univers parait encore trop complexe pour le citoyen lambda. De nombreuses banques centrales à travers le monde, y compris la banque centrale européenne (BCE), projettent de lancer une version numérique de leur monnaie respective, mais des appréhensions subsistent.

  • Le réseau de points de vente de LCL va subir une forte cure d’amaigrissement

    lcl logo sign street building le credit Lyonnais Banque et assurance signature bancaire française

    Faute de rentabilité, LCL a annoncé la réduction du nombre de ses agences sur le territoire. Ainsi, plus de 250 points de vente vont disparaître dans les mois à venir. En contrepartie, l’enseigne envisage de renforcer son réseau avec 16 nouveaux guichets. Elle compte également déménager jusqu’à 84 des guichets déjà en place afin de pouvoir recentrer son réseau sur les zones urbaines où se trouve l’essentiel de ses clients.

  • Clap de fin pour la banque en ligne Rabobank.be

    Ni son ancienneté ni son envergure n’auront réussi à sauver la banque en ligne Rabobank.be. À l’instar de la quasi-totalité des entreprises, commerciales comme financières, la filiale du groupe éponyme a été fortement ébranlée par la crise. Malheureusement, la banque numérique s’est retrouvée au bord du gouffre financier et sa maison-mère a décidé de mettre fin à ses activités.

  • La fintech Diool est désormais mieux armée pour faire face à l’univers hautement concurrentiel des paiements digitaux du Cameroun

    Jeune homme utilisant une carte de crédit avec tablette numérique à la maison

    Au Cameroun comme dans la plupart des pays de la zone Cemac, les services des paiements digitaux ont le vent en poupe depuis un bon bout de temps que les opérateurs financiers sont bien nombreux à chercher à investir les lieux. La fintech Diool en fait partie et a récemment démontré sa détermination à renforcer sa position dans le milieu.

  • La Banque Postale profite de la bonne performance de sa filiale CNP Assurances

    Logo d'une agence de la banque française" "La Banque Postale" "au centre de Strasbourg, Alsace, France.

    La Banque Postale peut dire merci à CNP Assurances. L’intégration des résultats de sa filiale a permis à l’établissement bancaire d’enregistrer une solide performance en 2020. Alors que sa branche dédiée aux activités de banque de détail semblait marquer le pas, ses activités d’assurance ont en revanche affiché une excellente santé. Ces chiffres flamboyants confortent le groupe dans sa stratégie de diversification opérée il y a dix ans.

  • Les avis de la banque Barclays et l’OCDE divergent quant à la croissance économique de la zone euro

    Signe au-dessus de l'entrée d'une succursale de la Barclays Bank à Knightsbridge Londres.

    En dépit du rebond de l’épidémie du covid-19 sur le vieux continent, l’OCDE se montre optimiste quant à l’évolution économique de la zone euro, en témoigne ses prévisions pour cette année et pour 2022. Mais la banque Barclays n’est pas du même avis et prévoit une reprise économique retardée et plus modeste.

  • Les bureaux de tabac en Corse ont été transformés en point de vente pour Nickel

    Nickel a su briller sur le marché bancaire français, en répondant aux attentes des consommateurs. Il a, en effet, rendu très facile l’accès à un compte courant. En Corse, il est possible d’en ouvrir un « low cost » auprès des buralistes, ces derniers ayant accepté de devenir les points de vente de Nickel. Aujourd’hui, on y comptabilise 35 points de vente et plus de 5 000 ouvertures de compte.

  • Mon Petit Placement propose un investissement en ligne plus simple et plus accessible

    Offres du Petit Placement.

    Mon Petit Placement lance une offre à destination des particuliers. Disponible dès 300 euros, elle leur garantit un investissement plus facile de leur épargne. Les souscripteurs peuvent choisir parmi quatre portefeuilles selon la performance et le niveau de risque qui les intéressent. Au moment de l’inscription, des conseils leur seront prodigués.

  • L’influence de l’encadrement des frais sur les PEA est à peine perceptible sur la facturation des clients de banques

    Groupe de personnes sur le distributeur automatique de billets en tirant ses argents.

    L’Autorité des marchés financiers (AMF) a dernièrement publié un rapport portant sur le mécanisme d’encadrement des coûts prélevés par les établissements bancaires sur les PEA (plans d’épargne en actions). La note qui a permis de découvrir que quelques mois après son lancement, l’influence de ce dispositif est à peine perceptible sur la facturation de leurs clients.

  • L’aventure espagnole a commencé pour Nickel

    Bâtiment de la banque BNP Paribas.

    La néobanque Nickel entend poursuivre son expansion à l’international malgré la crise et les difficultés qu’elle peut engendrer. La dernière étape en date a été l’ouverture d’une branche en Espagne, une implantation opérée à la fin de l’année dernière. En plus de son développement en Europe, la banque en ligne de BNP Paribas envisage aussi d’étoffer son équipe.

  • Crédit Agricole sort encore le chéquier pour sauver sa filiale BforBank

    Bâtiment de Crédit Agricole

    BforBank s’est une fois de plus retrouvé au bord de la banqueroute et cela ne semble plus surprendre grand monde, tant la banque en ligne a du mal à développer son activité. Si bien qu’à plusieurs reprises, elle a sollicité l’aide de Crédit Agricole. Le groupe bancaire n’en est pas à sa première intervention, mais cette fois, la recapitalisation de BforBank lui a valu d’en devenir actionnaire majoritaire.

  • Une carte bancaire biométrique en développement chez Samsung et MasterCard

    Pour les fournisseurs de solutions de paiement, la sécurité constitue un enjeu majeur. Avec la pandémie, les contraintes sanitaires et l’obligation de respect des gestes barrières créent des attentes supplémentaires. Dans ce contexte, Samsung et MasterCard s’allient pour développer une carte biométrique avec capteur d’empreintes.

  • Les dépenses de consommation des Irlandais en baisse de 19 % en février

    Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay.

    La banque numérique Revolut a constaté une baisse de 19 % des dépenses de consommation de ses clients irlandais en février 2021 par rapport à la même période un an plus tôt. En comparaison avec son niveau de janvier, l’indicateur s’affiche en repli de 2 %. Ce mouvement est dû au confinement total imposé par la pandémie de Covid-19.

  • N26 abandonne la carte de paiement physique pour son offre Standard

    Main d’une personne tenant sa carte de crédit N26 et son smartphone pour faire un service bancaire en ligne.

    Jusqu’à récemment, les personnes qui souscrivaient à l’offre « Standard » de la fintech allemande recevaient systématiquement une carte de paiement physique. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, pour encourager ses clients à utiliser la carte virtuelle associée à leur compte, N26 a décidé de « supprimer » la carte physique de son offre gratuite. La néobanque entend être le chef de file dans la démocratisation des comptes 100 % digitaux.

  • La pandémie a fait pencher la balance en faveur de l’adoption du dollar numérique au Canada

    Technologie d'entreprise sur le concept de smartphone.

    L’accélération des travaux pour l’adoption du dollar numérique est désormais une priorité pour Banque du Canada. C’est l’une des nouvelles récemment annoncées par Timothy Lane, sous-gouverneur de cette institution financière mettant en avant le part joué par la pandémie dans cette décision accordant encore plus d’avantages à la monnaie digitale.

  • BNP Paribas encourage ses clients à utiliser l’euro lors des virements sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies

    Main d’une personne tenant son portefeuille y compris une carte de crédit BNP Paribas.

    De plus en plus populaire notamment depuis l’apparition du coronavirus, le bitcoin n’arrête pas d’attirer davantage d’utilisateurs que même les clients bancaires sont tentés de faire partie de cet univers. Une raison suffisante pour inciter certaines banques à encourager leur clientèle à utiliser l’Euro comme unité monétaire lors des virements sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies.

  • Cryptomonnaie : la MNBC pour ôter les doutes des détracteurs de la monnaie virtuelle

    Logo du MNBC.

    La cryptomonnaie continue de faire son chemin dans le monde financier. Mais elle se heurte encore à la méfiance des particuliers non initiés. La volatilité des valeurs et le manque de transparence font que ces monnaies digitales peinent encore à séduire le plus grand nombre. La monnaie numérique de la banque centrale (MNBC) pourrait toutefois changer la donne.

  • Authentification forte : seulement 58 % des transactions en ligne sont sécurisées

    Homme d'affaires à l'aide d'un ordinateur tablette pour les opérations bancaires en ligne dans un café en plein air.

    À partir de mi-mai, l’authentification forte deviendra la règle en France. Il ne reste ainsi que deux mois aux différents acteurs concernés pour se mettre en conformité. Concrètement, tous les règlements d’achats effectués en ligne de plus de 30 euros sont soumis à deux dispositifs d’authentification pour être validés. Or, selon un média spécialisé, plus de 40 % des transactions ne respectent pas encore la nouvelle réglementation.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.