

Chez Hello bank !, les virements à l’étranger ne sont plus soumis à des frais d’émission depuis février dernier. Ce qui permet à ses adhérents d’effectuer plus aisément des transferts vers des comptes situés en zone non SEPA. Disponible dans une quarantaine de devises, cette exonération n’est pas valable si le compte du destinataire est en euros.
Depuis le mois de février dernier, la banque en ligne Hello bank ! a déployé un nouveau service dénommé « virement international ». Une formule qui exempte ses affiliés professionnels et particuliers des frais d’émission généralement pratiqués pour ce type d’opération. Ce qui leur permet d’économiser jusqu’à plusieurs dizaines d’euros selon le montant à transférer.
Pour en profiter, le titulaire de compte peut l’activer via son espace personnel sur Internet ou sur l’application mobile de l’établissement. À noter que cette offre est exclusivement réservée aux clients de 18 ans et plus. Autre remarque : ces derniers ne pourront s’en prévaloir que dans le respect de certains critères, entres autres géographiques.
Cette nouveauté est seulement valable pour les virements émis vers un bénéficiaire situé hors de l’espace unique de paiement (zone SEPA). Il s’agit des pays non membres de l’Union européenne, à l’exception de quelques États limitrophes (Suisse, Andorre, Norvège, etc.).
Dans cette optique, la gratuité s’appliquera aux transferts délocalisés sauf si la transaction échoue pour différentes raisons. Cela peut arriver si le débiteur n’indique pas correctement le numéro de routage ABA du destinataire, l’équivalent du RIB aux États-Unis. Dans cette hypothèse, 15 euros lui seront prélevés.
En revanche, les opérations en euros seront soumises à des frais d’envoi de :
S’agissant des transferts en agence BNP, une commission d’au moins 8 euros sera appliquée aux virements non SEPA.
Dans ce contexte, il est actuellement possible d’utiliser ce service pour une quarantaine de devises (dollar américain, yuan chinois, dinar algérien, etc.). Dans les mois à venir, d’autres viendront étoffer la liste. Concernant le taux de change, il dépend à la fois du pays et de la date d’émission.
À ce titre, la banque informera le client sur le sujet au moment de l’envoi. Par ailleurs, elle garantira le taux appliqué sauf si d’importants mouvements de change se produisent pendant un jour férié ou le week-end. D’après l’annonce sur le site de BNP Paribas :
Sur ces périodes, en cas de variation inhabituelle (+ ou - 10 %) du cours de change, BNP Paribas se réserve le droit de ne pas exécuter l’ordre de virement international.
Par conséquent, il convient de bien se renseigner sur le taux en vigueur sur le marché avant de procéder au virement. Dans cette perspective,
Il s’avère judicieux de mettre Hello bank ! en parallèle avec d’autres opérateurs.
Quant à la réalisation des transferts, la banque en ligne propose un délai de 48 heures pour les devises moins courantes. Pour les plus connues à l’instar du dollar américain, il est de 24 heures.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.