La clientèle d’Hello bank ! bénéficie de virements internationaux gratuits

Offres Hello bank.

Chez Hello bank !, les virements à l’étranger ne sont plus soumis à des frais d’émission depuis février dernier. Ce qui permet à ses adhérents d’effectuer plus aisément des transferts vers des comptes situés en zone non SEPA. Disponible dans une quarantaine de devises, cette exonération n’est pas valable si le compte du destinataire est en euros.

Depuis le mois de février dernier, la banque en ligne Hello bank ! a déployé un nouveau service dénommé « virement international ». Une formule qui exempte ses affiliés professionnels et particuliers des frais d’émission généralement pratiqués pour ce type d’opération. Ce qui leur permet d’économiser jusqu’à plusieurs dizaines d’euros selon le montant à transférer.

Pour en profiter, le titulaire de compte peut l’activer via son espace personnel sur Internet ou sur l’application mobile de l’établissement. À noter que cette offre est exclusivement réservée aux clients de 18 ans et plus. Autre remarque : ces derniers ne pourront s’en prévaloir que dans le respect de certains critères, entres autres géographiques.

Quelques exceptions à prévoir

Cette nouveauté est seulement valable pour les virements émis vers un bénéficiaire situé hors de l’espace unique de paiement (zone SEPA). Il s’agit des pays non membres de l’Union européenne, à l’exception de quelques États limitrophes (Suisse, Andorre, Norvège, etc.).

Dans cette optique, la gratuité s’appliquera aux transferts délocalisés sauf si la transaction échoue pour différentes raisons. Cela peut arriver si le débiteur n’indique pas correctement le numéro de routage ABA du destinataire, l’équivalent du RIB aux États-Unis. Dans cette hypothèse, 15 euros lui seront prélevés.

En revanche, les opérations en euros seront soumises à des frais d’envoi de :

  • 3 euros si le compte du bénéficiaire est domicilié auprès d’une filiale de BNP Paribas, la maison mère d’Hello bank !. Cela concerne par exemple l’établissement marocain BMCI, l’ukrainien UkrSibbank, le chinois Bank of Nanjing… ;
  • 15 euros le cas échéant.

S’agissant des transferts en agence BNP, une commission d’au moins 8 euros sera appliquée aux virements non SEPA.

Un taux de change variable

Dans ce contexte, il est actuellement possible d’utiliser ce service pour une quarantaine de devises (dollar américain, yuan chinois, dinar algérien, etc.). Dans les mois à venir, d’autres viendront étoffer la liste. Concernant le taux de change, il dépend à la fois du pays et de la date d’émission.

À ce titre, la banque informera le client sur le sujet au moment de l’envoi. Par ailleurs, elle garantira le taux appliqué sauf si d’importants mouvements de change se produisent pendant un jour férié ou le week-end. D’après l’annonce sur le site de BNP Paribas :

Sur ces périodes, en cas de variation inhabituelle (+ ou - 10 %) du cours de change, BNP Paribas se réserve le droit de ne pas exécuter l’ordre de virement international.

Par conséquent, il convient de bien se renseigner sur le taux en vigueur sur le marché avant de procéder au virement. Dans cette perspective,

Il s’avère judicieux de mettre Hello bank ! en parallèle avec d’autres opérateurs.

Quant à la réalisation des transferts, la banque en ligne propose un délai de 48 heures pour les devises moins courantes. Pour les plus connues à l’instar du dollar américain, il est de 24 heures.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top