Les opérations financières mobiles se sécurisent sur les smartphones Huawei

Le mobile Huawei P30 Pro.

Depuis l’arrivée des smartphones dernière génération, les transactions bancaires se font sur mobile. La sécurité est accrue et les services disponibles sont de plus en plus nombreux. Chez Huawei, l’écosystème HMS est considéré comme l’un des plus fiables du moment. Un fait confirmé par son exploitation par les plus grands organismes financiers français.

Pour faire des transactions financières, il n’y a plus besoin de se déplacer en agence. La connectivité illimitée a révolutionné les rapports clients-organismes bancaires. Il suffit de télécharger les applications dédiées pour que le compte bancaire soit accessible via un smartphone. C’est le cas de l’écosystème Huawei Mobile Service. Il est reconnu comme l’un des plus fiables en matière de sécurité et de respect des standards bancaires.

Pour développer leur banque mobile, bon nombre d’organismes financiers français font confiance à l’AppGallery Huawei. Ainsi, les propriétaires de smartphones Huawei dernier cri peuvent désormais accéder plus facilement à leurs informations bancaires. Concernant la protection des données, les normes RGPD européennes sont appliquées.

Qu’est-ce qui fait la différence avec Huawei Mobile Services ?

En 2020, 4,2 millions de Français utilisaient l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS). Et ce, sur 580 millions d’usagers à travers le monde, et il ne s’agit là que des données mensuelles. De tels chiffres confirment l’intérêt des internautes pour cette plateforme sécurisée et fiable. Pour arriver à de tels niveaux, Huawei a installé plusieurs datacenters partout dans le monde. Ainsi, chaque utilisateur est considéré en fonction de sa position géographique.

Pour ce qui est des banques, un audit préalable a été mené pour confirmer les atouts du HMS. Il en est de même pour son magasin d’applications mobiles AppGallery. D’ailleurs, la marque chinoise travaille en étroite collaboration avec le moteur de recherche Petal Search pour instaurer sa notoriété.

Vis-à-vis des mobinautes, les services complets proposés par Huawei sont rassurants. Avec leur smartphone, ils ont la possibilité d’effectuer diverses actions. Ils peuvent par exemple se connecter à Internet, faire des achats ou gérer leurs comptes bancaires en ligne.

Les organismes bancaires et les Fintech présents sur HMS

En France, les utilisateurs de l’écosystème HMS ont accès à divers services. Parmi les organismes financiers qui proposent leurs applications mobiles sur AppGallery se trouve la Société Générale. La banque facilite l’accès aux services pour particuliers, mais aussi ceux dédiés aux professionnels, sans oublier les Grands Comptes. Les applications pour particuliers et professionnels de La Banque Postale y sont aussi accessibles. Les autres banques qui ont adhéré au système sont CIC et Crédit Mutuel.

Pour rendre accessibles les opérations financières, de nombreuses Fintech ont également adopté HMS. C’est le cas de la jeune pousse française Lydia. Elle propose des services de remboursement et de paiement via un téléphone mobile. En 2020, la start-up a fonctionné avec un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros et comptait 4,5 millions d’usagers. On cite aussi Bankin où la gestion des fonds se facilite grâce aux conseils de coaches avisés. Cette application d’analyse des comptes bancaires est utilisée par plus de 4 millions de Français.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top