Le paiement en cryptomonnaies est désormais disponible chez Rakuten au Japon

Logo du Rakuten.

L’application de paiement Rakuten Pay vient d’enrichir ses services avec l’intégration des cryptomonnaies. Les clients peuvent choisir entre le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BTH) et l’Ether (ETH) pour payer leurs achats auprès des commerçants partenaires au Japon. Et bonne nouvelle pour les passionnés de monnaies virtuelles, aucuns frais de gestion ne s’appliquent sur les transactions.

Des points de fidélité bonus pour le lancement

Pour disposer du Rakuten Cash, les cryptophiles ont désormais accès au service Rakuten Pay. De plus, ils peuvent bénéficier d’autres produits et services, comme les services de voyage, les e-books Kobo ou les smartphones.

ImportantAvec ce nouveau moyen de paiement, les consommateurs auront le choix parmi trois cyptromonnaies (Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Bitcoin Cash (BCH)) pour régler leurs achats chez Familymart, McDonald’s, 7-11 et Mister Donut. Grâce à l’option Rakuten Cash-buying, ils peuvent également créditer leur compte Rakuten App avec des devises virtuelles.

La société entend démocratiser ce service en lançant une campagne promotionnelle auprès de ses utilisateurs. Ainsi, des points de fidélité bonus à utiliser sur Rakuten sont offerts à ceux qui rechargent leurs comptes Rakuten Pay avec des cryptomonnaies. Un montant minimum de 1 000 yens et un plafond de 100 000 yens par mois est requis pour les chargements en cryptomonnaies.

Ce service est disponible 24h/24 et 7 j/7 par le biais de Rakuten Pay et du wallet crypto du groupe. Autre avantage, la transaction n’est pas facturée. Toutefois, le communiqué de la société précise que l’utilisateur devra se servir du Rakuten Wallet et installer une application pour smartphone dédiée au trading.

A la conquête de la cryptosphère

Ce n’est pas la première fois que le géant du commerce en ligne investit dans la cryptosphère. En effet, il a mis le pied dans la technologie blockchain en mettant en place le Rakuten Blockchain Lab à Belfast et au Royaume-Uni en 2016.

Deux ans plus tard, le groupe a mis le grappin sur le projet d’exchange de cryptomonnaies Everybody’s Bitcoin Inc. En 2019, sa propre plateforme d’échange de cryptomonnaies a été créée. Depuis décembre de cette même année, les utilisateurs de l’e-commerçant japonais en possession d’un Rakuten Wallet avaient la possibilité d’échanger leurs points de fidélité contre du Bitcoin, de l’Ether et du Bitcoin Cash.

Si les mastodontes du commerce en ligne jouent un rôle primordial dans l’adoption massive des cryptomonnaies, ils sont encore peu nombreux à franchir le pas. Ce qui laisse le champ libre aux petits acteurs pour se positionner sur ce marché de niche.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top