Janvier 2018

  • Compte-Nickel dépasse le seuil de 800 000 comptes ouverts

    logo de Compte Nickel

    Le service de compte bancaire alternatif Compte-Nickel affiche un succès en enregistrant plus de 800 000 comptes ouverts actuellement. Attirant 30 000 nouveaux clients tous les mois grâce à ses offres compétitives, il continue sur sa lancée en doublant le nombre de ses collaborateurs et en étendant davantage son réseau de distribution.

  • ING Direct déclare ne pas « renoncer au côté humain »

    logo ING Direct

    Dans un contexte concurrentiel en pleine évolution, la banque en ligne ING Direct dévoile sa nouvelle stratégie pour 2018. Olivier Luquet, son directeur général, a récemment exposé, durant une interview, sa vision concernant l’évolution des exigences des usagers bancaires. Ce dernier a, par la même occasion, profité pour expliquer comment son établissement compte se distinguer du lot. Les explications.

  • La franchise en cas de fraude à la carte bancaire passe à 50 euros

    vol de carte de crédit

    En cas de fraude suite à la perte ou au vol d’une carte bancaire, le client d’une banque ne supporte plus qu’une franchise de 50 euros depuis le 13 janvier 2018. Il faut également savoir que celle-ci ne s’appliquera pas si l’opération n’a pas pu être repérée avant son utilisation.

  • La surface financière de la banque de l’entrepreneuriat culturel s’élargit

    banquier pour entrepreunariat

    Pour les deux ans à venir, l'Ifcic présente une offre de financement destinée aux entreprises culturelles et créatives françaises et européennes. La banque de l’entrepreneuriat culturel a passé des accords de garantie avec le FEI. Elle continue d’étendre sa surface financière. Par ailleurs, elle collabore étroitement avec différents partenaires publics et privés.

  • Les défis qui attendent les banques en ligne en 2018

    cliente d'une banque en ligne

    La concurrence sur le secteur bancaire s’intensifie. Les enseignes traditionnelles accélèrent leur transformation numérique, les néobanques porteuses d’innovations se multiplient, et les acteurs issus d’autres domaines d’activité se lancent sur le marché. Pour les banques en ligne, les défis sont de taille : s’adapter aux nouveaux comportements et attentes des usagers, composer avec des adversaires toujours plus nombreux et atteindre la rentabilité.

  • La tarification agressive de Saxo Banque

    logo de Saxo Banque

    Saxo Banque profite du regain d’appétit des Français pour la Bourse pour publier sa nouvelle grille tarifaire, particulièrement compétitive sur les actions. Pour l’enseigne, qui se spécialise dans les « produits dérivés à levier » depuis ses débuts, l’investissement en actions était dans les starting-blocks depuis bien longtemps, mais n’a pas pu être lancé à cause de deux freins majeurs : l’interdiction de la publicité en ligne des produits financiers hautement spéculatifs (Forex, CFD,

    ...
  • Les cryptomonnaies au cœur de l’activité de Hush

    tableau de bord cryptomonnaie

    Hush représente une banque mobile qui veut développer l’utilisation quotidienne des cryptomonnaies. Depuis le 22 janvier dernier, cette jeune pousse effectue une levée de fonds en vue de collecter 10 millions d’euros en monnaies virtuelles. En effet, la banque digitale souhaite recevoir l’agrément d'établissement de paiement européen et veut conquérir 25.000 utilisateurs dès sa première année d’exercice.

  • Une pratique frauduleuse des banques, dénoncée par l’UNAF

    un couple ayant un problème avec la banque

    Les banques ont visiblement la mauvaise habitude de rehausser les frais relatifs aux incidents bancaires. L’UNAF a ainsi tenté d’alerter l’opinion publique en publiant son étude menée sur une population représentative des consommateurs. Cet organisme vole surtout au secours des familles dites « fragiles », c’est-à-dire celles qui sont sujettes à des difficultés financières.

  • Wake Up accompagne les cadres financiers dans leurs projets personnels

    Cadres bancaires

    Inauguré récemment en tant qu’organisme de formation, Wake Up accueille tous les entrepreneurs souhaitant promouvoir leur développement personnel. Ce centre de formation vise en effet à accompagner les cadres du secteur financier dans la recherche d’une Fintech ou dans la création d’une entreprise. Le développement actuel des startup et la reprise de l’économie ont boosté la motivation des fondateurs.

  • Les « petits » consommateurs vulnérables à la hausse importante des frais bancaires

    une personne, billets à la main,en train de faire des calculs

    L'association de consommateurs CLCV ou Consommation logement et cadre de vie a récemment communiqué les résultats de son analyse concernant la hausse des tarifs bancaires pour cette année. L’étude a démontré que ce sont les « petits consommateurs » qui sont les plus touchés par l’application de la nouvelle grille tarifaire.

  • Google Pay face à Apple Pay

    L'application Google Wallet et Apple Pay

    Le temps où Apple Pay était l’opérateur de référence en termes de service de paiement mobile est désormais révolu. En effet, un autre est entré dans le jeu : Google Pay. Décidé à mieux rivaliser le tenant du titre, ce dernier promet d’offrir les meilleures prestations.

  • Une hausse modérée des frais bancaires en 2018

    monnaie euro

    Malgré la concurrence exacerbée entre les banques classiques et les établissements bancaires en ligne, l'augmentation des différents frais bancaires sera plutôt modérée pour 2018, selon l'analyse effectuée par un comparateur bancaire. Cependant, la hausse des frais de tenue de compte et des frais de transfert de PEA et de PEL reste toutefois remarquable.

  • Des perspectives de changement pour les emplois bancaires

    cliente et agent de la banque

    Depuis 2011, près de 1200 agences bancaires ont dû mettre la clef sous la porte. Par la même occasion, la suppression de travail fait rage. Sur 380 000 activités bancaires autrefois disponibles en France, 10 000 ont disparu. Aux dernières nouvelles, cette débandade de l’emploi au sein des banques françaises n’est pas prête de s’arrêter.

  • Axa France priorise le bien-être de ses salariés au moyen du digital

    salariés

    La popularisation de l’Internet et le développement des transactions digitales, reflètent l’étendue de la créativité humaine. Actuellement, le digital contribue à améliorer la qualité de vie des employés. Dans le secteur bancaire, notamment, la banque de détail française, la filiale du groupe Axa a pris des initiatives dans ce sens. C’est ce que confirme sa Directrice des Ressources Humaines, durant une interview.

  • Le virage digital devient inéluctable pour les banques traditionnelles

    professionnels utilisant smartphone et tablet

    Le phénomène de la digitalisation a un impact significatif sur les banques traditionnelles. Pour rester compétitives face à l’avènement des banques en ligne, du digital et de l’IA, elles sont contraintes de réviser leur mode de fonctionnement. Ainsi, les DRH s’activent pour créer de nouveaux postes plus adaptés aux attentes des consommateurs.

  • Quels sont les frais liés à un compte bancaire inactif ?

    tirelire et billets euro

    Aujourd’hui, la plupart des Français possèdent des comptes bancaires. Compte épargne ou compte courant, les établissements bancaires offrent plusieurs formules qui correspondent à tous les profils de consommateurs. Ils permettent même qu’un individu soit titulaire de plusieurs comptes à la fois. Il arrive toutefois qu’à force d’en avoir souscrit en grand nombre, les souscripteurs finissent par en oublier l’existence de certains.

  • Opter pour une banque en ligne permet d’économiser jusqu’à 400 euros

    concept de la banque en ligne

    Les observateurs s’attendaient à un important changement dans le secteur bancaire. Plusieurs éléments auraient dû amorcer cette réforme, dont l’arrivée d’une multitude de néobanques, de la banque mobile Orange Bank ou encore l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire. Or, l’on constate que les tarifs bancaires sont à nouveau à la hausse.

  • Les banques s’activent pour remettre en valeur leur utilité sociale

    banquiers et clients

    La crise économique de 2008 et les incidents relatifs aux fraudes fiscales ont fortement dégradé l’image des établissements financiers. Sans parler des offres à tarifs réduits que la nouvelle génération de banques est en train de proposer, réduisant davantage les critères de choix des consommateurs. Les institutions bancaires sont alors obligées de revoir leurs atouts pour mieux attirer la clientèle.

  • Le numérique crée de multiples enjeux pour les banques

    un professionnel utilisant tablette et smartphone

    L’activité de banque de détail est en pleine transformation avec l’avènement du digital. La direction des ressources humaines est particulièrement affectée, avec des réductions massives d’effectifs. Pour les opérationnels aussi, des changements majeurs s’opèrent afin de s’adapter aux nouvelles demandes de clients de plus en plus volatiles. De plus, des concurrents d’un nouveau genre arrivent sur le marché.

  • Les néo-banques bousculent les banques en ligne, en retard sur le mobile

    concept de la banque mobile

    C’est une véritable révolution qui s’opère dans le monde bancaire, notamment avec l’arrivée en force des néo-banques, qui bousculent les banques traditionnelles et en ligne. Ces dernières notamment doivent redoubler d’efforts pour proposer en urgence une expérience utilisateur plus complète sur mobile si elles ne veulent pas être délaissées par les usagers, en particulier les Millennials.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top