Novembre 2018

  • Ma French Bank bientôt accessible dans plus de 2 000 agences de la Banque Postale

    logo de la Banque Postale

    La Banque Postale lancera sa banque mobile, Ma French Bank, début 2019. L’établissement bancaire mise sur ce levier pour remédier au vieillissement de sa base clientèle. En effet, malgré les nouvelles souscriptions, la Banque Postale subit une érosion ayant pour origine des facteurs démographiques. L’offre digitale sera proposée dans plus de 2 000 agences de la Banque Postale.

  • La Banque Postale fusionnera avec CNP Assurances pour se diversifier davantage

    Logo de la banque postale

    La Banque Postale lancera l’intégration de CNP Assurances, le premier assureur des personnes en France. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de La Poste de conquérir des parts de marché dans d’autres secteurs. Il convient de noter que la diversification lui a déjà rapporté un milliard d’euros de résultat courant avant impôts depuis 2014.

  • Une croissance soutenue des frais de gestion de compte chez les banques tunisiennes

    monnaie tunisienne

    Chapeauté par la banque centrale tunisienne, l’Observatoire de l’inclusion financière (OIF) a réalisé une étude sur les frais de tenue de compte prélevés par les établissements de crédit, dont Attijari bank et City Bank. Il en résulte que la facture des usagers explose, cette année encore. En effet, les frais de tenue de compte peuvent culminer à 120 dinars par an, même lorsque le compte n’a fait l’objet d’aucune opération bancaire depuis une année.

  • BforBank lance la Visa Classic pour séduire une clientèle plus large

    Une Carte Visa

    Même si sa clientèle est essentiellement composée de CSP+, BforBank souhaite enrichir son offre et réactualiser son image. Son ambition est de conquérir d’ici la fin de l’année 2020, 350 000 clients si elle n’en compte que 215 000 actuellement. Pour y parvenir, la banque en ligne adopte une démarche axée sur la qualité en poursuivant son positionnement marketing haut de gamme.

  • ING Direct offre une carte bancaire premium et 160 euros de prime à la souscription d’un compte

    logo ING Direct

    En décidant de doubler la prime d’ouverture de compte, la banque en ligne de droit néerlandais défie ses challengers sur le territoire français. Cette offre concerne toutes les personnes qui créent pour la première fois, un compte chez ING Direct, quels que soient leurs revenus. Encore faut-il s’y être lancé dans les délais prévus. Néanmoins, les conditions de souscription sont les mêmes que durant les périodes dépourvues d’offre promotionnelle.

  • Quand la banque en ligne de Crédit Agricole se réinvente

    Le logo de la Crédit Agricole

    Aujourd’hui, les jeunes pousses du secteur bancaire comme l’allemand N26 définissent les nouveaux standards du marché. Ces services répondent aux besoins actuels des usagers, séduits par les avantages que procurent la digitalisation du parcours client. Sous pression, la banque à distance de la Banque verte, tente de repenser son offre, tout en continuant à cibler la clientèle haut de gamme. En effet, elle mise sur l’accompagnement et l’élargissement de la gamme de produits bancaires.

  • La France face au défi de la désaffection des étudiants étrangers dans ses universités et grandes écoles

    étudiants en université

    Les cinq millions d’étudiants à travers le monde qui choisissent d’étudier à l’étranger se rendent en priorité aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en France, révèle une étude de Campus France. Mais de nombreux pays cherchent à ravir à l’Hexagone sa place de première destination pays non anglophone au classement.

  • Comment les néobanques attirent les clients professionnels ?

    un professionnel avec smartphone et carte de crédit en mains

    Cartes virtuelles gratuites illimitées, paiements sans contact, tenue des comptes bancaires facilitée, tarifs très abordables… Les stratégies marketing utilisées par les fintech pour séduire la clientèle professionnelle sont aussi variées qu’agressives. Les néobanques rivalisent en effet d’ingéniosité pour créer des offres destinées à attirer les TPE, les auto-entrepreneurs et les indépendants.

  • Les résultats des stress tests montrent la solidité des grandes banques européennes

    Le drapeau de l'Union Européenne

    Au lendemain de la crise financière de 2008, l’Autorité bancaire européenne (ABE) a mis au point des tests de résistance, auxquels doivent se soumettre les 48 banques représentant près de 70 % des actifs bancaires de l’Union. Selon les résultats publiés le 2 novembre dernier, toutes ont passé l’épreuve avec succès, ce dont la banque centrale s’est réjouie.

  • Les banques en ligne conquièrent de plus en plus de parts de marché

    Une personne qui utilise les services d'une banque en ligne

    Selon une récente enquête, les acteurs traditionnels du secteur bancaire français subissent de plein fouet l’émergence des intervenants qui commercialisent des offres en ligne. En effet, ces derniers proposent des services de plus en plus variés et à des tarifs très attractifs. La rude concurrence qui en résulte oblige les grands groupes, comme BNP Paribas ou Société Générale, à revoir leur stratégie.

  • Les banques en ligne à la conquête du paiement mobile

    Alors que le paiement par mobile, et sans contact, séduit de plus en plus de Français, les banques en ligne se livrent une véritable course pour le proposer à leurs clients. Dans la même journée, Hello Bank (et sa maison-mère BNP Paribas) vient d'annoncer son ouverture à Apple Pay, et Boursorama Banque qui, déjà ouverte à Apple Pay, vient d'annoncer le lancement du service Samsung Pay.

  • Orange Bank associe ses activités bancaires à ses fondamentaux

    capture écran site Orange Bank

    Le groupe Orange doit sa renommée mondiale à ses différentes activités dans les secteurs de la téléphonie mobile et de la communication. Le nouveau produit proposé par Orange Bank, la banque en ligne de l’opérateur, reste donc dans son domaine de spécialité. Il s’agit de permettre aux clients de contracter un crédit pour l’achat de Smartphone.

  • Le fisc français étend l’obligation déclarative aux comptes dormants

    Un avis d'impôt sur les revenus avec des pièces d'argent

    Tout contribuable résidant en France doit déclarer ses comptes bancaires auprès de l’administration fiscale, y compris ceux qui sont détenus hors du territoire. Cette obligation s’applique non seulement aux entreprises exerçant des activités non commerciales, aux particuliers mais aussi aux organisations associatives implantées dans l’Hexagone. Dès le début de l’année 2019, les comptes dormants seront concernés par cette mesure, en vue de renforcer la lutte contre l’évasion fiscale.

  • Les frais prélevés par les banques au moment d’une succession ont fortement progressé

    billets de banque et calculatrice

    Depuis le début d’année, plusieurs études portant sur les frais prélevés par les banques lors d’une succession ont été réalisées. De celles-ci, un seul et même constat ressort. Elles révèlent toutes une progression déraisonnable desdits frais, une hausse qui se fait au détriment des héritiers qui, ayant déjà perdu un être cher, se voient également perdre l’argent qu’ils méritent naturellement. D’autant plus que faute de cadre réglementaire, la hausse appliquée diffère d’une banque à une

    ...
  • Le gouvernement fait appel à la bonne volonté des établissements financiers

    Un client utilisant un DAB

    Face aux accusations de tarification abusive pratiquée par certaines banques et dénoncée par plusieurs associations de consommateurs, le gouvernement a décidé d’agir. Souhaitant se montrer autoritaire sans pour autant paraître sévère, il prévoit d’imposer un plafond aux tarifs des établissements, mais en évitant de recourir à la promulgation d’une règlementation officielle.

  • Les cyberattaques occasionnent de plus en plus de pertes aux organisations financières

    Une cyberattaque

    Un nombre croissant de pirates utilisent les attaques DNS afin de pénétrer dans les systèmes bancaires. Dans son enquête DNS Threat Report, EfficientIP dévoile une inquiétante augmentation du coût des cyberattaques (57 %) au cours des douze derniers mois. L’étude révèle également une moyenne de sept attaques DNS contre les organisations financières sur cette période.

  • Un compte Nickel pour les familles monoparentales à faibles revenus

    Un père et sa fille qui jouent ensemble

    Poursuivant son combat pour l’inclusion financière des ménages les plus modestes, le service bancaire alternatif accessible depuis les magasins de tabacs décide de collaborer avec l’association Fraveillance. C’est ce qu’a révélé le compte mobile à l’occasion d’une conférence de presse. Depuis sa création en 2015, cette dernière est le partenaire privilégié des familles monoparentales, dont 30 % peinent à se trouver un toit pour vivre dans la dignité.

  • Les comptes des Français sur les réseaux sociaux bientôt surveillés par le fisc

    Les réseaux sociaux les plus utilisés

    Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a annoncé la perspective de traquer les fraudeurs fiscaux en surveillant les réseaux sociaux à partir de 2019, lors d’une interview dans Capital. Dans les faits, il s’agit pour le fisc de vérifier si le patrimoine que les internautes affichent dans leurs publications correspond à ce qu’ils ont déclaré aux impôts.

  • Vers une révision des frais de change entre pays européens

    Le parlement européen

    Un résident d’un pays ne faisant pas partie de la zone euro doit payer davantage de frais bancaires que celui dont la monnaie nationale est l’euro. Ces frais supplémentaires s’appliquent à l’occasion d’un virement ou d’un retrait effectué depuis ou vers un territoire de l’Union européenne. Bruxelles envisage de les plafonner. D’autres mesures seront aussi prises en faveur des particuliers et des entreprises.

  • Le gouvernement veut inciter les Français à la mobilité des capitaux grâce au PEA

    Des pièces et billets d'argent

    Afin de rendre le Plan d’épargne en actions (PEA) plus attractif, les parlementaires ont voté un amendement le 9 octobre dernier, dans le cadre de la loi Pacte. Une fois que la loi sera appliquée, les épargnants pourront procéder à un rachat partiel dès la cinquième année de souscription. De nouvelles mesures ont également été adoptées pour encourager les Français à opter pour cette pratique, notamment les jeunes adultes.

  • Vers un accroissement des taux de crédits immobiliers

    Une agent qui donne la clé d'une nouvelle maison à sa cliente

    En raison d’un apport financier jugé insuffisant, certains demandeurs se voient refuser des crédits immobiliers. D’un autre côté, les personnes qui placent suffisamment d’argent sur leur compte d’épargne obtiennent facilement des prêts, en plus de bénéficier de taux attractifs. Ceci dit, des disparités de traitement s’observent chez les souscripteurs, en fonction de leur profil. Comment peut-on expliquer ce phénomène ?

  • Les banques en ligne sont peu rentables en dépit de leur succès

    Concept d'une banque en ligne

    En France, les banques en ligne se sont développées depuis plusieurs années et se sont faites une place sur le marché. Vers la fin de l’année dernière, elles affichaient 4,4 millions de clients, soit 6,5 % des Français. L’ACPR spécifie qu’un tiers d’entre eux ont été séduits au cours de l’été 2017. Malgré leur succès, la plupart de ces acteurs n’ont pas pu obtenir des résultats positifs en matière de rentabilité.

  • Les modèles économiques des néobanques passés à la loupe par l’ACPR

    contrôle des néobanques

    L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution s’est intéressée de près sur la solidité des modèles économiques des néobanques. Lancées récemment sur le marché des services financiers, ces institutions « nouvelle génération » séduisent les clients avec une politique tarifaire agressive. C’est ce qui a incité le régulateur bancaire à analyser les stratégies utilisées par ces enseignes pour rentabiliser leurs activités.

  • Les prix des services bancaires en ligne diminuent, à l’inverse des opérations en agence

    Une personne qui remplie un chèque auprès d'un guichet d'une banque

    Selon une étude réalisée par un cabinet d’études et conseil en assurance, banque et épargne, publiée par Les Échos, en 2019, les consommateurs qui privilégient les services bancaires en ligne vont payer moins que ceux qui continuent à réaliser leurs opérations en agence. Cette stratégie des banques a pour but d’accélérer leur transformation digitale et permettre aux conseillers de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée pour les clients et plus rémunératrices pour

    ...
  • Les tarifs standards des banques dans les DOM-TOM sont actuellement inférieurs à ceux de la Métropole

    Des cartes bancaires

    L’Institut d’Émissions des Départements d’outre-mer (IEDOM) a récemment publié son rapport d’activité 2017-2018 relatif aux tarifs bancaires dans les DOM-TOM. Selon cet observatoire, les coûts des produits et services dans les banques présentes dans ces collectivités sont souvent moins chers, ou au moins équivalents à ceux proposés par les établissements en Métropole.

  • N26, banque la plus performante sur les canaux digitaux

    N26

    D-Rating vient de publier les résultats de son étude consacrée aux performances des établissements bancaires français sur les canaux numériques. Une vingtaine de banques traditionnelles, en ligne et mobiles ont été notées sur 130 indicateurs. Dans sa catégorie, N26 fait la course en tête, tandis que le Crédit Agricole et la Banque Postale rivalisent avec les enseignes 100 % dématérialisées sur la qualité de leur offre digitale.

  • Attention aux frais si vous n’utilisez pas la carte bancaire d’une banque en ligne

    homme avec carte bancaire

    De 3 euros par mois à 50 euros par trimestre, les frais bancaires facturés par les banques en ligne en cas de carte bancaire inactive peuvent vous coûter cher. Surtout si vous les cumulez. Nous avons comparé pour vous les conditions nécessaires à la gratuité de votre carte bancaire.

  • Les banques africaines transformeront-elles leur business model face à la révolution digitale ?

    Une femme qui tient sa carte avec une tablette

    Le secteur bancaire est en pleine effervescence sur le continent africain. De plus en plus d’établissements se mettent à la digitalisation, sachant que les opérateurs de télécommunication redoublent d’inventivité pour offrir à leurs clients des offres innovantes. En effet, la transformation du modèle économique est un must pour s’inscrire dans la tendance. Cette révolution permet non seulement de réduire les dépenses de gestion, mais surtout de capter davantage de clientèle.

  • Un collectif de clients se forme à la suite du dépôt de bilan d’Ader Capital

    capture ecran site Ader Capital

    Entrer en contact avec des personnes endettées pour les aider à rembourser les crédits avant l’échéance prévue, tel est le métier d’Ader Capital, un professionnel de la cession de dettes sur le territoire français. Les usagers contractent donc des crédits pour s’acquitter d’autres engagements, notamment auprès de leur établissement bancaire. Sauf que la maison mère a déclaré faillite. Un rassemblement de clients a été aperçu sur les réseaux sociaux.

  • Lydia ambitionne d’être le service de paiement de choix en Europe

    capture ecran site Lydia

    Chaque mois, la néobanque Lydia séduit une centaine de milliers d’usagers, grâce notamment à son application de paiement mobile. Connu pour ses solutions de remboursement entre particuliers, le service est l’apanage des jeunes de moins de 30 ans. Mais la jeune pousse ne se limite pas à cette catégorie de clientèle, d’autant plus qu’elle projette de devenir le partenaire des clients européens par excellence, en enrichissant notamment ses fonctionnalités.

  • Encore des retards de virement chez Nickel

    capture ecran du site banque Nickel

    Vers la fin du mois d’août, Nickel avait admis rencontrer des difficultés dans la gestion des virements de plusieurs de ses usagers. Causé par une mauvaise organisation de la migration du système informatique, le problème semblait résolu. Cependant, les clients ont de nouveau exprimé leur mécontentement sur les forums consacrés à la néobanque vers la fin du mois dernier.

  • La néobanque Revolut veut s’imposer sur la scène internationale

    capture ecran du site de Revolut

    Quand un chef d’entreprise part en déplacement professionnel aux États-Unis, il peut directement convertir ses livres sterling en dollars américains. Le taux de change appliqué est celui en vigueur et aucun surcoût n’est facturé, grâce aux services commercialisés par Revolut, le nouvel acteur britannique du secteur bancaire. Même s’il se taille davantage de parts de marché en Europe, il doit améliorer son modèle d’affaires pour atteindre une certaine rentabilité.

  • Nickel, celui qui propose un compte bancaire aux Français, sans être une banque

    Une personne qui paie par carte

    Nickel vient d’atteindre son premier million de clients. Quatre ans après son lancement, cet établissement de paiement continue son bout de chemin, permettant alors à de nombreux Français d’avoir une carte bancaire et un RIB. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ryad Boulanouar et Hugues Le Bret ont réussi leur pari.

  • Vers la fin des prélèvements abusifs de frais bancaires en cas de découvert ?

    une femme fâchée devant son relevé de compte

    Après avoir reçu quelques documents portant sur les modes de prélèvement des frais d’incident par quelques banques mutualistes, 60 Millions de consommateurs y a consacré un dossier. Défendant les intérêts des usagers et épaulé par une institution familiale de renom, ce magazine dénonce les pratiques abusives de certains établissements. Il exige que les frais liés aux irrégularités de fonctionnement de compte soient plafonnés.

  • L’eusko fait la fierté du Pays Basque

    train basque

    En complément de l’euro, certaines monnaies locales circulent dans les pays du Vieux Continent. Ayant dépassé le cap du million d’euros en circulation, la monnaie alternative la plus utilisée en Europe n’est autre que la monnaie du Pays Basque, l’eusko. En effet, cette dernière a supplanté les résultats du Bristol Pound et du Chiemgauer, des monnaies utilisées respectivement au Royaume-Uni et en Allemagne.

  • Les voyageurs de la SNCF pourront payer leur facture avec l’assistant de mobilité

    train de la SNCF

    En tant qu’exploitant et gestionnaire de systèmes ferroviaires dans l’Hexagone, la SNCF a mis en place une application mobile destinée à assister personnellement les voyageurs. Elle aide ces derniers dans la gestion de leur mobilité. Une solution de paiement en ligne sera maintenant intégrée à l’assistant, grâce au pacte établi avec Natixis Payments, la filiale du second groupe bancaire du secteur.

  • 50 % des Français se déclarent prêts à migrer vers les institutions financières en ligne

    Un homme qui utilise une banque en ligne

    Les résultats d’un sondage récent effectué par le cabinet Deloitte montrent que davantage de Français s’intéressent aux offres digitales des banques. Portant sur la progression des rapports entre la clientèle et les établissements, cette étude dévoile par ailleurs que la moitié d’entre eux sont disposés à migrer vers les institutions financières en ligne.

  • Les frais de succession bancaire, une lourde charge souvent méconnue

    Une personne qui est sur le point de signer un contrat

    Lors du choix de leur future banque, les consommateurs prennent le temps de comparer les frais prélevés pour les différents services. Mais rares sont ceux qui se penchent sur les commissions facturées en cas de succession. Or, la plupart des établissements font payer la fermeture du compte d’une personne décédée, et le montant peut atteindre plusieurs centaines d’euros.

  • 60 Millions de consommateurs révèle au grand jour les pratiques douteuses du groupe BPCE

    réseau de personnes

    L’ACPR ne chômera pas au cours des prochains mois. Un nouvel élément vient alimenter davantage les houleux débats portant sur les frais bancaires en France. L’association 60 Millions de consommateurs vient de dénoncer les banques du groupe BPCE pour les surfacturations douteuses qu’elles appliquent à tort à leurs clients. Détails !

  • Le système bancaire européen est plus solide qu’auparavant

    drapeau européen

    Afin de savoir si les banques européennes peuvent résister à des crises touchant plusieurs domaines (baisse de la croissance, crise immobilière…), l’ABE, l’autorité bancaire européenne, a mené des tests dont les résultats viennent d’être publiés. D’après les conclusions de l’étude, les établissements financiers d’aujourd’hui ont des bases plus solides même si certains ont encore des progrès à faire.

  • La néobanque de BNP Paribas compte 89 000 nouveaux clients pour le troisième trimestre 2018

    des cartes de chez Nickel

    Le bilan de BNP Paribas publié dernièrement indique que le compte Nickel se porte bien, et se démarque même de ses concurrents. Repris il y a deux ans par BNP, il poursuit son développement et attire de nombreux clients. Il semble qu’il ait atteint sa vitesse de croisière une année après son lancement.

  • BforBank se réinvente à l’approche de son 10e anniversaire

    logo BforBank

    Le paysage bancaire en France est en pleine mutation avec la transformation digitale des établissements traditionnels et l’entrée de nouveaux concurrents. Le marché de la banque en ligne aussi évolue, contraignant ses acteurs à se remettre en question. À la veille de son 10e anniversaire, BforBank donne un coup de neuf à son image.

  • On pourrait bientôt ne plus retenir du billet vert américain que son symbole

    Un billet d'un dollar

    Le dollar US disparaîtra progressivement du paysage financier aux États-Unis. La monnaie restera la même, mais le format papier sera délaissé. À titre illustratif, des sondages ont été réalisés à Washington. Ceux-ci révèlent que davantage de personnes sont favorables au remplacement de l’argent en papier par les paiements alternatifs.

  • Le marché bancaire allemand gagnerait plus avec une meilleure structuration

    enseignes de banques allemandes

    Actuellement, l’univers bancaire outre-Rhin est un peu chaotique. Les 1 600 établissements que compte le pays sont presque livrés à eux-mêmes, contrairement aux 700 banques françaises qui dépendent de quelques gros groupes. Il a été évoqué une fusion des petites banques régionales pour former une entité géante, mais la réalisation du projet ne sera pas facile.

  • Fortuneo : l’une des rares banques en ligne à présenter un résultat bénéficiaire

    Logo de la banque Fortuneo

    Dans le secteur bancaire, les banques en ligne se sont lancées dans une politique agressive de conquête de part de marché. Les établissements traditionnels essaient de survivre tant bien que mal face à cette déferlante numérique. Cependant, en dépit du fait qu’elles réussissent à séduire de plus en plus de clients, les banques « Nouvelle Génération » peinent à générer des profits… À quelques exceptions près, dont Fortuneo.

  • Orange Bank, à l’instar des autres banques en ligne, peine à être rentable

    capture ecran site Orange Bank

    Les banques en ligne sont devenues un véritable phénomène de société et séduisent de plus en plus de clients. Toutefois, la majorité d’entre elles doivent encore prendre leur mal en patience avant de générer des bénéfices. De plus, les déficits commencent à être importants, Orange Bank enregistrant à elle seule une perte de 92 millions d’euros depuis le début de cette année.

  • Les coûts de conquête des banques en ligne plombent leurs résultats financiers

    un ordinateur sur bureau

    Un an après son lancement et 200 000 comptes ouverts, Orange Bank veut doper le rythme de conquête de nouveaux clients. Début novembre, les abonnés de l’opérateur télécom, ainsi que les souscripteurs des offres Sosh, ont bénéficié d’une prime de bienvenue plus importante, tandis que les parrains d’un nouveau client ont reçu une récompense pouvant grimper jusqu’à 500 euros. Cette politique commerciale agressive montre l’intensité de la concurrence sur le marché des banques digitales.

  • Les banques en ligne ciblent tous les profils socioéconomiques

    Interface d'une banque en ligne

    La concurrence est rude chez les banques en ligne et chaque plateforme essaie de sortir du lot en proposant des offres aussi attractives les unes que les autres. Presque toutes les catégories de clients peuvent désormais y trouver des produits correspondant à leurs besoins et leurs revenus. Et ce n’est pas tout, même la carte Visa classique est actuellement accessible par les ménages aux revenus modestes.

  • N26 affiche clairement ses ambitions

    cartes bleu N26

    Loin d’être novice dans le monde des banques en ligne « Nouvelle Génération », N26 n’a pas peur de se montrer ambitieuse et se fixe déjà des objectifs élevés pour les années à venir. La banque allemande se donne les moyens de ses ambitions et compte briguer une place de choix dans l’univers des néobanques.

  • La majorité des Marocains n’a pas encore recours au système bancaire

    accès au distributeur bancaire

    Dans une étude menée par la Banque mondiale l’an passé, il apparaît que le Maroc possède une forte capacité de développement en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs des services bancaires et financiers. Ils sont encore peu nombreux alors que l’économie est florissante. En effet, la population du Royaume continue de faire face à des obstacles pour accéder à ce type de prestations.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.