Les banques en ligne ciblent tous les profils socioéconomiques

Interface d'une banque en ligne

La concurrence est rude chez les banques en ligne et chaque plateforme essaie de sortir du lot en proposant des offres aussi attractives les unes que les autres. Presque toutes les catégories de clients peuvent désormais y trouver des produits correspondant à leurs besoins et leurs revenus. Et ce n’est pas tout, même la carte Visa classique est actuellement accessible par les ménages aux revenus modestes.

Les cartes bancaires sont proposées gratuitement aux clients

Afin de séduire la clientèle, Orange Bank et Monabanq n’hésitent pas à proposer la carte Visa gratuitement à tous ceux qui ouvrent un compte chez elles. De leur côté, Hello Bank et Boursorama posent une seule condition : le client doit disposer de 1 000 euros de revenus nets. Chez BforBank en revanche, les revenus nets doivent atteindre 1 200 euros, pour pouvoir bénéficier de cette offre.

Jusqu’ici, les offres de Monabanq s’avèrent être les plus compétitives du marché : même la carte haut de gamme est gratuite, et les clients qui souhaitent disposer d’une carte très haut de gamme ne doivent payer que 60 euros par an.

Sur ce segment de marché, ses concurrentes préfèrent facturer la carte un peu plus chère : 200 euros pour BforBank et 240 euros pour HelloBank. Chez BforBank, pour pouvoir bénéficier de la prestigieuse carte Visa Infinite, il faut avoir au minimum 4 000 euros de revenu net.

Important Toutes les banques en ligne, sans exception, permettent à leurs clients de retirer de l’argent gratuitement aux distributeurs. Ceux-ci ne sont pas non plus soumis au paiement des frais de tenue de compte comme c’est le cas avec les établissements financiers traditionnels.

Des services gratuits avec quelques conditions à respecter

Important Certes, la carte visa classique est offerte avec l’ouverture d’un compte, mais certaines plateformes exigent tout de même que les clients effectuent un nombre minimum d’opérations de paiement régulières.

À titre d’exemples, chez BforBank, 3 opérations de paiement par trimestre doivent être réalisées par le titulaire du compte, autrement, la plateforme va lui facturer 6 euros par trimestre.

Les tarifs pour l’envoi de chéquiers et les achats hors zone sont à peu près les mêmes pour toutes les enseignes. Il en est de même pour les retraits. Quelques-unes ne font toutefois aucun prélèvement pour ces services (envoi de chéquier gratuit chez BforBank et achats offerts chez Boursorama).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top