Fortuneo : l’une des rares banques en ligne à présenter un résultat bénéficiaire

Logo de la banque Fortuneo

Dans le secteur bancaire, les banques en ligne se sont lancées dans une politique agressive de conquête de part de marché. Les établissements traditionnels essaient de survivre tant bien que mal face à cette déferlante numérique. Cependant, en dépit du fait qu’elles réussissent à séduire de plus en plus de clients, les banques « Nouvelle Génération » peinent à générer des profits… À quelques exceptions près, dont Fortuneo.

Une gamme complète de produits

Si Fortuneo a réussi à se démarquer des autres banques en ligne, c’est parce qu’elle a beaucoup misé sur la richesse de son catalogue de produits. Son offre est aussi large que celle que proposent les banques classiques.

Actuellement, rares sont les banques en ligne qui peuvent se targuer de fournir les mêmes services que les établissements traditionnels. En effet, les produits de Fortuneo incluent :

  • l’épargne ;
  • l’assurance-vie ;
  • différents types de crédit (prêt à la consommation, prêt immobilier…).

Ce qui représente un important avantage concurrentiel sur les autres néobanques.

Par ailleurs, ses produits financiers, notamment les fonds en euros et les livrets d’épargne, connaissent un grand succès auprès des clients. Ils rapportent respectivement 2,8 % et 2 %, un taux largement supérieur à ce qu’on peut trouver ailleurs, toutes banques confondues.

Une opération séduction moins onéreuse

Presque toutes les banques en ligne ont adopté la stratégie de la gratuité de certains frais bancaires ainsi que les primes de bienvenue pour séduire le chaland.

La tactique fonctionne et les clients affluent. Cependant, ces concessions font partie des causes premières de la faiblesse de leur rentabilité.

Important Fortuneo a choisi une autre voie. En effet, elle ne propose pas de prime de bienvenue, mais la garantie pour les clients de gagner de l’argent avec les produits auxquels ils souscrivent.

Bien évidemment, pour rester compétitive, elle a également misé sur des tarifs attractifs. De plus, les consommateurs satisfaits de ses offres et services la recommandent alors à d’autres, et c’est ainsi qu’elle parvient à attirer toujours plus de personnes.

Le produit net bancaire qu’elle réalise chaque année (143 millions d’euros en 2017) lui permet de réduire ses frais de manière significative, faisant d’elle la banque actuellement la moins chère du marché.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top