Les voyageurs de la SNCF pourront payer leur facture avec l’assistant de mobilité

train de la SNCF

En tant qu’exploitant et gestionnaire de systèmes ferroviaires dans l’Hexagone, la SNCF a mis en place une application mobile destinée à assister personnellement les voyageurs. Elle aide ces derniers dans la gestion de leur mobilité. Une solution de paiement en ligne sera maintenant intégrée à l’assistant, grâce au pacte établi avec Natixis Payments, la filiale du second groupe bancaire du secteur.

Des trajets qui correspondent aux besoins des clients, en termes de fluidité notamment. En appliquant cette stratégie, l’entreprise ferroviaire compte renforcer la relation de proximité entretenue avec les passagers, tout en concevant la mobilité comme étant un service à part entière. Dans cette démarche, un assistant personnel sera mis à la disposition des voyageurs connectés.

NouveautéIl facilitera la validation des réservations et le paiement des tickets, quelle que soit la solution de mobilité concernée. Grâce à la solution de paiement sécurisée qui a été développée avec Naxitis, les clients auront la possibilité de payer tous les déplacements en seulement quelques clics. Une seule et même interface est utilisée.

Un assistant personnel avec un service de paiement

Quand un voyageur effectuera une réservation pour monter à bord d’un train et pour se procurer un vélo en free floating, il pourra régler la facture via l’application de Natixis Payment, intégrée à l’assistant de mobilité. Tous les modes de transport sont concernés.

Pour l’établissement de services financiers du groupe BPCE, il s’agira d’intégrer son outil S-Money à l’assistant. Toujours est-il que ce partenaire de confiance gère déjà 20 millions de cartes Visa dans le Vieux Continent, avec ses 21 000 employés.

Vers une amélioration de l’expérience de voyage

Si le développement des applications dédiées aux appareils numériques bouleverse le secteur bancaire en favorisant la mobilité bancaire, il transforme tout autant l’expérience du voyageur.

Afin de développer une solution unique pour le paiement de tous les modes de déplacement, SNCF collabore avec Natixis Payments. Ce service de paiement sera inclus dans l’assistant de mobilité, concocté par la branche e-voyageurs.

À l’heure où la révolution numérique permet d’améliorer l’expérience client, il importe de simplifier les procédures d’encaissement liées aux différents modes de mobilité.

Des compétences digitales qui permettent de faire la différence

L’entité e-voyageurs du groupe ferroviaire, chapeautée par Alexandre Viros, entend performer cet assistant personnel, créateur de valeur ajoutée pour les clients. Les compétences digitales peuvent constituer un avantage comparatif.

Pour mettre une telle innovation au point, qui a été communiquée il y a seulement quelques jours, de nombreux dispositifs ont été mobilisés. Parmi eux, on note les outils e-voyageurs, le site de vente en ligne de la société de chemin de fer et les technologies développées par l’usine logicielle de Voyages-SNCF.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top