Juillet 2018

Les Français misent sur la sécurité des épargnes au lieu de soutenir l’économie locale

Une calculatrice avec des billets d'argent et des pièces

Les investisseurs en France sont encore peu à placer leurs épargnes vers les supports destinés aux financements des entreprises. Ils montrent une certaine préférence pour les placements moins risqués. Les autres solutions restent ainsi quelque peu délaissées. Le Plan épargne en action présente pourtant des atouts considérables dans le cadre du soutien de l’économie locale.

Avec la mobilité bancaire changer de banque devait être plus simple mais…

couple avec un banquier

Un peu plus d’un an après l’entrée en vigueur du dispositif de mobilité bancaire issu de la loi Macron, et qui a pour vocation de permettre aux particuliers de changer de banque plus facilement, Meilleurebanque dresse un bilan en demi-teinte. En effet, outre des chiffres d’utilisation encore très faibles, ce dispositif ne concerne que le compte courant. Les particuliers ont pourtant d’autres produits bancaires (livrets d’épargne, PEA, assurance vie ou crédits), ce qui complique les choses.

Les impacts du rachat de Westfield sur les actions logées dans un PEA

enseigne de Westfield

Récemment, le groupe australien Westfield, spécialisé dans les centres commerciaux, a été racheté par Unibail-Rodamco. Cette action a occasionné un jumelage des actions détenues par les actionnaires de l’acquéreur. Ce qui amène aussi ceux qui en détiennent dans leur PEA à se poser des questions sur le devenir de leur placement.

LCL se définit comme une banque urbaine et souhaite le rester

Logo de LCL

Au sein du Crédit Agricole, LCL arrive au terme d’une longue introspection afin de définir son identité. L’ex-Crédit Lyonnais ambitionne de devenir la banque urbaine la plus performante, maintenant que l’institution financière a retrouvé une situation moins tumultueuse. Voyons alors dans le détail les aspirations futures de cette banque, désormais sous l’égide de Michel Mathieu.

La France et l’Allemagne favorables au renforcement des mécanismes de sécurisation bancaire

Drapeaux de la France et de l'Allemagne

A la veille du Conseil européen qui va se tenir le 28 et 29 juin à Bruxelles, la France ainsi que l’Allemagne demandent à ce que les mécanismes de sécurisation des banques soient renforcés. Plus exactement, ils ont communiqué une recommandation conjointe qui a pour but de limiter les prêts non-performants des banques à seulement 5 % de leurs encours.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top