Avril 2018

Le compte bancaire professionnel contribue à une meilleure gestion de l’entreprise

gestion compte bancaire pro

Le compte bancaire professionnel est une catégorie de compte réservée aux entreprises et aux professionnels, quel que soit le statut de leur société. Il permet de séparer le patrimoine personnel des membres de la direction, de celui de l’entreprise. Par ailleurs, ces spécificités et les nombreux atouts qu’il représente permettent d’améliorer la gestion d’une entreprise.

L’argent liquide résiste face à l’avènement des paiements 2.0

argent liquide

L’avènement de la nouvelle technologie révolutionne l’ensemble des secteurs d’activité. Celui de la banque n’est pas épargné. De nombreuses solutions de paiement avant-gardistes voient le jour. Si elles sont très bien accueillies chez les jeunes, une bonne partie des consommateurs s’en tiennent encore à l’argent liquide. Une tendance que l’on peut mettre sur le compte de la peur des risques.

Les agences bancaires sont essentielles dans la quête de satisfaction client

Une commerciale en pleine enquete client

L’avènement du digital a réformé considérablement les services bancaires. Chaque enseigne se voit obligée de déployer les outils les plus efficaces en vue d’optimiser l’expérience client. Bien que les canaux digitaux soient très utilisés actuellement pour gérer la relation avec la clientèle, le contact physique reste un moyen très efficace pour garantir la satisfaction de la plupart des abonnés.

Les réseaux sociaux gagnent de l’importance dans le secteur bancaire

Jeune fille sur les réseaux sociaux

L’évolution du digital influe considérablement sur le comportement des consommateurs. Ces derniers, hyper connectés, expriment désormais leur avis en ligne, les plus pratiques étant les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle les établissements bancaires se doivent d’y montrer leur présence, afin d’être plus réactifs dans la gestion des réclamations client.

L’incursion des plateformes de type Gafa dans le secteur de la banque

Icones des gafa

L’innovation de la technologie apporte des changements dans le secteur de la banque. Ces transformations ne sont pas nécessairement bénéfiques pour les enseignes bancaires surtout pour les banques traditionnelles. Néanmoins, le système de la banque ouverte permet un grand développement du secteur dans le cadre d’évoluer en même temps que la technologie tout en gardant les principes de base.

La Banque Postale teste un dispositif pour promouvoir le digital

enseigne de la Banque Postale

Le déploiement des agences physiques est coûteux tant pour les consommateurs que pour les établissements financiers, si l’on met de côté la sécurité des transactions et la proximité clientèle. La Banque Postale collabore avec la startup WeTechCare afin de réduire le coût de l'accessibilité bancaire, en promouvant l’utilisation de l’application mobile de l’enseigne. La démarche n’est pas toutefois facile.

Un quart des Français déclare vouloir changer de banque pour cette année

Un client utilisant un DAB

La clientèle française des banques en France, que ce soit les banques traditionnelles ou celles en ligne, exprime son insatisfaction. Avec des démarches plus simples et la gratuité du transfert de compte bancaire, les prévisions montrent une forte progression du taux de mobilité bancaire pour cette année. L’an dernier, les pourcentages étaient moins inquiétants pour ces banques entre le mois de février et celui de décembre.

Quand le secteur bancaire opère une transformation en profondeur…

enseigne d'une banque

L’ère de la nouvelle technologie est essentiellement marquée par une transformation en profondeur de nombreux secteurs d’activité. Celui de la banque n’est pas épargné. Il a surtout connu de forts mouvements de salariés. Une enquête signée Oasys a toutefois révélé que ceux-ci ont plutôt trouvé un bon point de chute.

Pourquoi ouvrir un compte-titres chez Bourse Direct ?

Un homme en train de gérer son compte boursier

Pour tous ceux qui veulent investir en bourse, Bourse Direct est là pour satisfaire leurs besoins. Ce courtier en ligne est prêt à leur donner un accès facile à un compte-titres qui leur permettra de gérer au mieux leur portefeuille. Le tout en profitant d’un accompagnement personnalisé et de tarifs défiant toute concurrence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top