Le trading des cryptoactifs devient possible dans une banque en ligne européenne

Bâtiment de la banque Swissquote.

Par manque de statut légal, les cryptomonnaies ont toujours été refusées par les banques traditionnelles. Mais depuis l’arrivée des néobanques, les choses évoluent. Les investisseurs européens peuvent désormais investir dans des monnaies virtuelles. À l’initiative de cette amélioration se trouve la Swissquote Bank Europe. L’ancienne Internaxx Bank est la toute première en Europe à accepter les transactions en cryptomonnaies.

Les organismes financiers traditionnels se sont toujours interrogés sur la valeur des cryptomonnaies. Pour changer la donne, les banques en ligne misent sur le trading de ces monnaies cryptographiques. C’est le cas de la Swissquote Bank Europe qui compte à son actif une douzaine de cryptoactifs.

Pour les propriétaires de compte auprès de cette banque, les cryptomonnaies feront désormais partie intégrante du portefeuille. Elles seront gérées au même niveau que les actions, les devises et autres fonds d’investissement. Puisque les services proposés par les banques à distance sont de plus en plus nombreux, il faut bien les choisir. D’où l’importance d’une comparaison néobanque effectuée au préalable sur les plateformes dédiées.

La Swissquote Bank Europe facilite les transactions mondiales avec les cryptomonnaies

Les opérations courantes comme les transferts de fonds sont faciles en Europe. Mais dès qu’il s’agit d’investir auprès d’une banque située hors zone UE, les choses se compliquent. Ce cas de figure est récurrent pour ceux qui ont choisi d’investir dans des cryptomonnaies. Pour y remédier, la Swissquote Bank Europe a été la toute première néobanque à les accepter. D’après les explications de Dave Sparvell, CEO de la banque à distance suisse :

Avec Swissquote Bank Europe, les clients peuvent gérer l’intégralité́ de leur portefeuille de devises, cryptomonnaies, actions, ETF et fonds, à partir d’un seul compte, auprès d’une banque européenne à laquelle ils font confiance.

Dave Sparvell

Autrefois connue sous le nom d’Internaxx Bank, Swissquote Bank Europe innove avec cette approche. Ses clients peuvent ainsi effectuer des opérations de trading en temps réel avec les cryptomonnaies. Ils peuvent aussi opter pour des conversions en euros ou en dollars. Le taux d’intérêt pour les emprunts est de 2 %, qu’il s’agisse de monnaies courantes ou de cryptos.

Les cryptomonnaies reconnues par Swissquote Bank Europe

Ces dernières années, les organismes bancaires ont reçu de nombreuses requêtes concernant l’accès aux cryptomonnaies. Consciente de cela, la Swissquote Bank Europe a pris l’initiative. Pour rappel, cette banque en ligne suisse travaille sous licence bancaire luxembourgeoise. Pour les amateurs de monnaie virtuelle, les démarches se simplifient auprès de cette banque.

Ainsi, ils peuvent investir dans les cryptomonnaies de leur choix, sachant que la banque en accepte une douzaine. Parmi les cryptos les plus célèbres figurent le bitcoin et l’ethereum. Swissquote Bank Europe reconnait par ailleurs d’autres monnaies. On cite notamment l’augur, la XRP, l’ethereum Classic, le litecoin, la 0X, le chainlink, le tezos, le stellar, l’EOS et le bitcoin cash.

Disponible à toute heure et tous les jours, le service de vente ou d’achat de cryptomonnaies implique une commission. Suivant l’ampleur de la somme dont la limite est de 25 euros à 50 000 euros, la banque récupère entre 0,5 à 1 %.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top