Qonto et October facilitent l’accès des TPE et PME aux prêts classiques et au PGE

Le caissier de la banque discute des documents avec le client au comptoir de la banque portant des gants de protection et un masque.

Pour Qonto, devenir la banque de référence pour les TPE et PME est un objectif prioritaire. Dans ce but, elle vient de conclure un accord avec October. Ensemble, les deux jeunes pousses entendent faciliter l’accès des petites entreprises au crédit classique, mais aussi au prêt garanti par l’État (PGE).

Un processus simplifié pour souscrire un prêt classique ou un PGE

Qonto développe progressivement son offre à destination des TPE et des PME. Changer de banque est une réelle opportunité. Elle s’est ainsi alliée à October, plateforme spécialisée dans la distribution de crédits aux petites entreprises en Europe continentale. Les partenaires, tous deux membres du Next40, vont proposer deux types de solutions : des prêts classiques et des Prêts Garantis par l’État qui ne nécessitent pas de passer par un établissement bancaire traditionnel.

Le processus extrêmement allégé devrait séduire les sociétés emprunteuses.

Important Grâce à l’application Qonto, ils peuvent soumettre leur demande sans avoir à fournir de garantie personnelle ou à transmettre leurs liasses fiscales et autres pièces justificatives.

La réponse de la néobanque est très rapide et les fonds sont mis à disposition sur le compte du client en moins de quatre jours.

Des restrictions sont néanmoins imposées : la maturité maximale est fixée à 24 mois pour un emprunt classique d’un montant plafonné à 30 000 euros et à 60 mois dans le cas des PGE. La souscription est possible pour les Français depuis mi-avril et dans le courant du mois de mai en Italie.

Un partenariat qui préfigure le processus d’octroi de crédits du futur

Pour Alexandre Prot, le CEO et cofondateur de la néobanque se réjouit de ce partenariat qui

Permet à [ses] clients d’accéder à une solution de financement simple et rapide pour concrétiser leurs projets professionnels.

Alexandre Prot

À peine l’offre lancée, plus d’une dizaine de TPE ont reçu l’aval de la plateforme pour leur demande de crédit. Le montant cumulé de ces prêts s’élève à un demi-million d’euros.

Sa satisfaction est partagée par Olivier Goy, fondateur et CEO d’October (anciennement Lendix). Pour lui,

Un nouveau pas vient d’être franchi en matière de crédit aux entreprises, et à terme, pour les particuliers grâce à la combinaison de la technologie October et des forces de Qonto.

Olivier Goy

Désormais, il suffit de quelques clics pour que les souscripteurs d’un crédit fournissent des informations fiables raccourcissant le délai de validation de leur requête.

Pour découvrir les autres produits et services aux professionnels de Qonto, un comparateur de néobanque est l’outil idéal.

Efficace, gratuit et sans engagement, il présente les détails des contrats et tarifs des différents acteurs du marché.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top