200 000 clients supplémentaires conquis par Boursorama au premier trimestre 2021

Femme âgée fait des achats en ligne

La Société Générale a récemment publié ses résultats pour le premier trimestre 2021. Après avoir été malmenée en 2020, elle reprend des couleurs. Malgré tout, les conséquences de la crise du Covid-19 sur son activité de banque de détail ne sont pas encore complètement dissipées. Heureusement, sa filiale en ligne poursuit sa croissance avec 200 000 nouveaux clients captés sur la période.

Record de conquête au premier trimestre 2021 pour Boursorama

L’heure est à la reprise pour Société Générale après les difficultés traversées en 2020 à cause de la crise sanitaire et économique. La branche banque de détail peine cependant à retrouver son niveau d’avant la pandémie. Heureusement, elle peut compter sur sa banque en ligne pour limiter la casse.

Important Boursorama Banque a en effet signé un record de conquête entre le 1er janvier et le 31 mars 2021, avec 203 000 nouveaux clients.

La prime de bienvenue de 80 euros octroyée pour toute ouverture d’un compte n’est sans doute pas étrangère à cette forte progression. Le précédent pic, observé au dernier trimestre 2020, était de 192 000 prospects transformés. C’est la première fois que l’enseigne franchit le cap symbolique des 200 000 clients sur un trimestre.

Performances en hausse pour le leader du marché

Grâce à ses efforts commerciaux, Boursorama a déclaré compter

2,8 millions de clients aux premiers jours du printemps et vise les 3 millions dans un avenir proche.

À ce rythme-là, elle a toutes les chances d’atteindre à son objectif de 4,5 millions de clients avec une large avance par rapport à l’échéance fixée, en 2025. Ce portefeuille important et en croissance continue fait de la filiale banque rouge et noire le numéro un sur le secteur des banques 100 % numérique en France.

Dernièrement, l’agence D-Rating lui a décerné le titre de meilleure banque dématérialisée en Europe. Ce succès se reflète sur ses résultats commerciaux.

Dans un communiqué, la Société Générale a annoncé

Un bond de 27 % de la production de prêts à l’habitat sur les trois premiers mois de 2021 par rapport à la même période un an plus tôt.

Elle fait également état d’une

Augmentation de 30 % des encours de dépôts et d’épargne financière, ainsi qu’une hausse de 50 % du nombre d’ordres de bourse passés.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top