Fintechs : Zen ne compte pas faire de la figuration
Ces dernières années, l’univers bancaire s’est enrichi de nombreux nouveaux acteurs qui espèrent tous tirer leur épingle du jeu en amenant un concept révolutionnaire. Et la tendance est encore loin de s’inverser puisque, dans ce monde déjà très concurrentiel, un autre nouveau venu, originaire de Pologne, s’est fixé comme objectif de régner sur le service de paiement en ligne.
Une fintech spécialisée dans les solutions de paiement en ligne
Son nom ne figure probablement pas encore en haut du classement des plateformes de comparaison néobanque, mais une fintech polonaise entend bien renverser rapidement la tendance et se fixe des objectifs très élevés. En effet, Zen aspire à devenir incontournable dans le domaine du paiement en ligne, mais pas seulement.
Même si elle en est presque à refuser d’être cataloguée comme étant un établissement bancaire, la start-up avoue grandement s’inspirer des pratiques des néobanques pour le service qu’elle compte mettre en place.
Comme les néobanques, elle prend en charge les dépôts de ses clients, mais son principal domaine de prédilection est le service de paiement numérique ; une offre qui se révèle plus que jamais primordiale avec la pandémie de Covid-19.
Le confinement a en effet exacerbé la pratique des achats en ligne, faisant exploser par la même occasion le marché du paiement en ligne. C’est dans ce secteur que Zen compte s’engouffrer et, à terme, devenir une référence dans le domaine.
Pour atteindre cet objectif, elle va proposer des solutions de paiement efficaces, mais également quelques avantages notables à ses abonnés.
Une application simple et efficace, et des services inédits
À l’heure où les néobanques cherchent à diversifier leurs catalogues de produits ainsi que leurs sources de revenus, Zen a fait le choix risqué de ne proposer qu’un nombre restreint de services, mais des offres qui se veulent aussi complètes que possible.
Important Pour son service de paiement, par exemple, ce que propose Zen est inédit : pour les achats effectués par les consommateurs via son application, la fintech étend la garantie, généralement d’une année supplémentaire après celle définie par le vendeur. Cette offre concerne plus particulièrement les appareils électroménagers.
Toujours dans la volonté de sécuriser les achats en ligne de ses abonnés, Zen s’engage à rembourser les clients qui ne sont pas satisfaits de leur achat, sous réserve que le motif de mécontentement soit légitime et justifié.