Solarisbank se dote de nouveaux leviers pour renforcer sa position de première plateforme technologique de Baas en Europe

Logo de la Solaris Bank.

En Europe, Solarisbank s’est placé comme étant la première plateforme technologique de Baas (Banking-as-a-Service). Une position que cette banque allemande aimerait renforcer en devenant le leader européen dans ce domaine en s’appuyant sur les nouveaux atouts que le groupe a récemment ajoutés à sa liste de leviers qui devraient lui permettre d’y parvenir.

 

Dans un communiqué récent, Solarisbank a fait part de ses ambitions à devenir le leader du Banking-as-a-service en Europe. Profitant de l’occasion, l’enseigne a fait savoir qu’elle déjà commencé à faire le pas en annonçant son entrée officielle sur le marché italien, allemand et français en espérant attirer de nouveaux clients ou en les incitant à changer de banque.

Mais il ne s’agit là que d’un détail puisque pour atteindre cet ambitieux objectif, le groupe s’est doté de deux nouveaux outils en renforçant sa trésorerie à hauteur de 190 millions d’euros et en nouant un partenariat avec le pionnier de la fintech Contis.

La banque s’est alliée à un partenaire stratégique

Se fixant comme objectif de devenir le leader européen du Baas proposant une offre globale sans équivalent en termes d’offre produits et de couverture du marché, Solarisbank a tenu à souligner qu’elle s’est alliée à un partenaire stratégique pour l’accompagner dans ce projet. En pensant à Contis Ramin Niroumand, son président du conseil de surveillance a ainsi fait valoir que :

Nous sommes ravis de bénéficier de la confiance d’un groupe de nouveaux investisseurs de premier plan, prêts à nous accompagner dans notre croissance.

Contis Ramin Niroumand

Et de préciser :

Ensemble, nous allons construire une puissance internationale dans le domaine du Banking-as-a-Service. Cette alliance suit une logique stratégique claire d’autant plus que plateformes sont totalement complémentaires.

Contis Ramin Niroumand

Un point de vue partagé par Peter Cox, président exécutif et fondateur du groupe Contis ajoutant que :

Solarisbank et Contis partagent la même vision et les mêmes valeurs. Ensemble, nous serons le fer de lance de la tendance mondiale de la finance embarquée.

Peter Cox

Ainsi, deux experts européens du Banking-as-a-service se sont rapprochés pour devenir une entité unique dirigée par le Dr Roland Folz PDG de Solarisbank qui sera accompagné par Peter Cox en tant qu’actionnaire et conseiller principal.

Les moyens financiers renforcés

Il va sans dire qu’une telle ambition nécessite des investissements demandant un budget considérable qui est désormais à la portée de Solarisbank qui vient de clôturer un tour de table auprès d’investisseurs de taille comme yabeo Capital, BBVA, Vulcan Capital, HV Capital ou encore Ilavska Vuillermoz Capital et Pathway Capital Management.

Avec cette série D de levées de fonds qui intervient après la série C de 2020, l’enseigne a ajouté 190 millions d’euros à son capital désormais estimé à 1,4 milliard d’euros. Une belle performance qui a permis à Roland Folz de dire que :

Ce financement est le résultat de leur travail exceptionnel et permettra d’alimenter notre vision, créer un monde où les services financiers sont en harmonie avec le quotidien.

Roland Folz

Et d’ajouter :

Au cours de ces 12 derniers mois, notre équipe d’experts passionnés a franchi les étapes clés de notre ambitieux parcours de développement.

Roland Folz

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top