Août 2020

Société Générale augmente sa réserve de capital pour faire face à la crise.

LOGO de la banque Société Générale.

La banque française Société Générale vient de publier son bilan du deuxième trimestre dans lequel elle fait état de pertes évaluées à plus d’un milliard d’euros. Ce déficit est notamment dû à la décision du groupe d’augmenter ses réserves de capital, compte tenu de la crise et de son évolution.

80 millions de dollars de pénalité pour Capital One suite à une fuite de données

Vue en contre plongée du quartier des affaires de New York

La banque Capital One est sanctionnée par le régulateur américain pour un problème de sécurité informatique survenu l’année dernière. À cause de cette faille, les informations personnelles de 106 millions de clients ont été mises en ligne. L’établissement doit par conséquent s’acquitter d’une pénalité de 80 millions de dollars.

La migration vers le cloud, un défi majeur pour les banques

Salle de serveurs d'un centre de stockage de données cloud

Sous la pression des fintechs qui maîtrisent à la perfection la technologie numérique, les banques traditionnelles sont obligées de s’adapter pour rester compétitives. La migration vers le cloud est l’un des défis majeurs auxquels elles sont confrontées actuellement et chacune d’elles avance à son propre rythme. BNP Paribas figure aujourd’hui parmi les établissements les plus en pointe dans le domaine.

La banque centrale du Royaume-Uni constate une meilleure évolution de l’économie depuis la reprise

L'entrée principale et la façade de la Banque d'Angleterre.

Les autorités financières du Royaume-Uni sont revenues sur leurs déclarations faites au mois de mai dernier quant à leurs prévisions sur l’évolution de l’économie britannique. En effet, compte tenu des nouvelles données à leur disposition, elles estiment que la situation est moins catastrophique qu’elles ne l’avaient imaginée à cette époque.

Villyz, la fintech qui veut faciliter le financement des projets des collectivités par l’épargne

Belle jeune femme à l'aide de téléphone intelligent et carte de crédit pour faire du shopping en ligne dans un café.

Au mois d’octobre, la start-up Villyz prévoit de lancer sa plateforme qui regroupe le financement participatif et le financement bancaire classique. L’objectif est de permettre aux Français de soutenir des projets d’utilité publique portés par leur collectivité. Ils peuvent ainsi donner du sens à leur épargne, une question à laquelle ils sont de plus en plus sensibles.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top