Décembre 2020

Faudra-t-il encore compter sur les néobanques à l’avenir ?

Jeune femme tenant sa carte de crédit et en calculant sa facture bancaire.

Elles ont fait une entrée fracassante dans l’univers de la finance, mais avec un modèle économique qui tarde à porter ses fruits et la crise financière qui perdure, les néobanques sont plus que jamais sous la menace de la faillite. Même si elles ont confiance en leur stratégie de développement, le temps est surement venu d’envisager d’autres approches.

Le groupe espagnol Santander présente son plan de réduction d’effectifs

capture écran du site de la banque Santander au centre-ville d'Almeria, Espagne.

Le secteur bancaire est en pleine mutation, si les transactions financières requéraient auparavant un passage du client en agence, il est aujourd’hui possible d’initier ces opérations via un Smartphone. Ainsi, les opérations se font plus rares auprès des agents, et ce qui poussent les groupes bancaires à procéder progressivement à leur fermeture.

Le placement spécialement pensé pour anticiper la retraite aurait une face cachée

Couple âgé consulte une conseillère financier

Le plan d’épargne retraite a été lancé il y a un an et les assureurs et les banques en ont fait leur offre vedette. Ce nouveau produit a su attirer de nombreux épargnants et enregistre actuellement plus de deux milliards d’euros d’encours. Toutefois, certaines associations protectrices des droits des consommateurs appellent à la prudence.

Le milieu bancaire affiche un niveau de satisfaction client élevé en France

une jeune femme surprise

Le cabinet de Deloitte a publié, au début du mois de septembre dernier, les résultats de son enquête portant sur le niveau de satisfaction des Français vis-à-vis de leurs banques. Si lors des études précédentes, une grande partie des clients bancaires n’étaient pas contents des services rendus par leur succursale, cette année ils ont été nombreux à avoir changé d’avis.

Pandémie de Covid-19 : un test grandeur nature pour les banques face à la digitalisation

test digital en plein pandémie

Une étude récente s’est penchée sur la qualité des services offerts par les banques en ces temps de crise et, plus particulièrement, pendant le confinement. Lors de cette période trouble, aussi bien les établissements traditionnels que les néobanques ont dû se reposer massivement sur leur plateforme digitale. L’enquête révèle quelles banques ont été performantes et quelles étaient les mauvaises élèves.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top