Avril 2020

Wells Fargo provisionne 4 milliards de dollars en prévision d’impayés sur les crédits conso

banque wells fargo

À travers le monde, la crise du coronavirus affecte des millions de particuliers, mais aussi des entreprises de toute taille. Aucun secteur n’est épargné, y compris la banque. Aux États-Unis, le bénéfice de Wells Fargo pour le premier trimestre 2020 est tombé à 653 millions de dollars. Cette baisse drastique est due aux provisions passées en prévision de l’explosion des impayés.

Un dispositif exceptionnel de prêt bancaire s’adresse aux entreprises affaiblies par le coronavirus

Jeune homme masqué tenant sa carte bancaire et son argent devant l’ordinateur portable.

Un dispositif exceptionnel de prêt bancaire s’adresse aux entreprises affaiblies par le coronavirus. C’est l’une des bonnes nouvelles récemment annoncées par Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française (FBF) pour le secteur entrepreneurial actuellement mis à mal par cette épidémie. Une mesure qui permettra aux acteurs concernés d’obtenir un montant conséquent permettant de garder la tête hors de l’eau.

La Banque Postale place le digital au cœur de ses modes opératoires

logo de la Banque Postale

L’existence d’un réseau d’agences représente un atout majeur pour la relation client des groupes bancaires traditionnels. La conciliation du parcours classique et digital du client constitue néanmoins un défi permanent. Améliorer l’expérience multi-canal du consommateur est désormais un mot d’ordre. L’objectif étant d’offrir aux clients des services identiques, quel que soit le canal utilisé pour contacter la banque.

Faute de stocks, les banques libanaises suspendent les retraits en dollars

Retrait de dollars sur un Guichet automatique

Au Liban, le dollar et la livre libanaise se côtoient au quotidien. Mais dans un contexte de crise économique aiguë, le billet vert se fait rare. Et l’épidémie du coronavirus ayant entraîné la fermeture de l’aéroport, le reste de stock s’est tari. En conséquence, l’Association des Banques du Liban a annoncé la suspension des retraits en dollars jusqu’à nouvel ordre.

Coronavirus : les services bancaires sont-ils toujours accessibles ?

Tirelire avec cache bouche, crise financière à cause de la propagation du virus.

Avec les mesures prises pour endiguer l’épidémie de coronavirus, la question des services bancaires est au cœur des préoccupations. En effet, les banques sont aujourd’hui confrontées à un sacré dilemme. D’un côté, elles doivent veiller à préserver la santé des employés exposés au public, alors que les équipements de protection semblent insuffisants. De l’autre, elles sont tenues d’assurer la continuité de leurs services, considérés comme indispensables par les autorités.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top