Novembre 2020

Fraude au paiement : les banques devraient avoir beaucoup plus de difficultés à contester un remboursement

Homme à l'aide de calculatrice Calcul de l’argent

Aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes d’authentification forte pouvant protéger les consommateurs contre les fraudes au paiement. Malheureusement, bon nombre de banques ne proposent toujours pas ce niveau de protection. Pire, lorsqu’un client est victime de fraude, elles invoquent la négligence pour éviter le remboursement. L’enquête de l’UFC-Que Choisir devrait faire bouger les lignes.

Les citoyens gabonais commencent à plébisciter les sociétés de microfinance

bâtiment du Sénat au Gabon

À l’instar des banques traditionnelles européennes, avec l’avènement des néobanques, les succursales classiques gabonaises doivent aussi faire face à de nouveaux concurrents, les sociétés de microfinance. Bien que les établissements bancaires traditionnels restent pour le moment les leaders du marché, leurs nouveaux rivaux commencent à gagner du terrain, en atteste la hausse de leur clientèle.

La digitalisation met la pression sur les banques et les assurances

Mains de femme tenant une carte de crédit lors de l'utilisation d'un ordinateur portable. Concept d'achat en ligne.

Les établissements financiers classiques font face à une nouvelle vague de concurrents en la personne des néobanques et des néoassurances. Les services numériques de ces derniers leur ont permis de gagner des parts de marché. Les sociétés traditionnelles doivent ainsi innover et entamer leur processus de digitalisation pour assurer leur pérennité.

La digitalisation des services bancaires a amélioré la satisfaction client

Une jeune femme faisant des achats en ligne.

Tous les ans, un célèbre cabinet d’audit international évalue le niveau de confiance des Français vis-à-vis de leur établissement bancaire. Pour l’édition 2020, la satisfaction des clients semble au beau fixe. La preuve, 80 % des répondants déclarent être satisfaits de leurs banques, alors que la part des personnes se disant très satisfaites atteint même 29 % (soit un bond de +20 % en un an). D’après l’auteur de cette étude, la satisfaction client s’est nettement améliorée ces dernières années grâce à la digitalisation des services bancaires.

Vybe s’est donné pour objectif de garder dans son giron ses clients ados une fois l’âge adulte atteint

capture ecran du site Vybe

Un des derniers-nés de l’univers des néobanques, Vybe a vu le jour dans un monde hautement concurrentiel et particulièrement volatil en se fixant pour clients cibles les jeunes de moins de 18 ans. Une catégorie de clientèle que l’enseigne entend fidéliser même à l’âge adulte en mettant sur pied une stratégie qui leur est destinée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top