Juin 2020

Les banques classiques restent privilégiées par le plus grand nombre

architecture banque

Nous entrons dans l’ère du numérique où il est possible de tout faire à partir de son portable, y compris gérer son argent. Des néobanques ont vu le jour et font concurrence aux grandes banques classiques. J.D.Power a mené son enquête et dressé un bilan quant à la satisfaction globale des clients de ces deux types d’enseignes financières.

La cour d’appel de Paris jugera l’affaire de la banque UBS en mars 2021

Un couple inquiet se sent frustré alors qu'il doit payer ses factures sur Internet.

Condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 3,7 milliards d’euros pour démarchage bancaire illégal et blanchiment, UBS devra patienter pour obtenir un jugement pour son appel. La cour d’appel de Paris jugera ainsi l’affaire au mois de mars 2021 (du 8 au 24) au lieu des dates prévues initialement (du 2 au 29 juin). Les restrictions relatives à la crise sanitaire ne permettent pas de tenir des audiences durant le mois de juin étant donné que certains prévenus basés en Suisse ne pourront pas y assister faute de ne pas pouvoir venir en France.

Les pertes potentielles des banques de l’UE pourraient s’élever à 315 milliards d’euros

hommes et femme d'affaire

Les banques de l’UE ont renforcé leurs fonds propres avant l’avènement de la crise du coronavirus et ces coussins de sécurité leur permettront sûrement de traverser sereinement cette phase difficile. Cependant, les pertes occasionnées par la progression des prêts non performants pourraient se chiffrer aux environs de 315 milliards d’euros, d’après le calcul de l’Autorité bancaire européenne. Dans son dernier rapport, l’institution prévoit une hausse significative des risques liés au crédit, laquelle pourrait affecter la rentabilité des établissements bancaires de la zone euro à l’avenir.

Un réseau de jackpotting stoppé par les autorités

Retirer de l'argent à un guichet automatique avec des billets en euros.

Après des mois de traques, d’investigations et d’enquêtes approfondies, les autorités ont finalement réussi à démanteler une redoutable filière de « jackpotting ». Avant de mordre à l’hameçon, ce vaste réseau de malfaiteurs informatisés a déjà réussi plus de 60 coups de braquage de banque en France depuis novembre 2019.

Le prêt garanti par l’État connait un franc-succès

masque virus et argent en dollars et euros

La FBF a récemment rendu publique une nouvelle encourageante concernant le prêt garanti par l’État (PGE) mis en place par le gouvernement dans le but de soutenir financièrement les entreprises en difficulté face aux conséquences du coronavirus. À travers cette publication, la Fédération Bancaire Française a en effet démontré que cet outil d’aide connait un franc-succès depuis son lancement le 25 mars dernier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top