Mars 2020

Banque : les clients toujours à l’affut de nouveaux outils digitaux

Quelques applications bancaires sur un smartphone

Il est faux de penser que les nouvelles technologies n’intéressent que les jeunes. Les établissements bancaires l’ont bien compris et misent désormais sur les outils digitaux pour attirer et fidéliser les clients de tous âges. La révolution numérique a modifié les attentes des clients. Plus un service est innovant, plus il a des chances de séduire le chaland.

L’APIC réclame des mesures d’accompagnement pour les particuliers ayant des crédits en cours

clients bancaires

En prévision des difficultés financières rencontrées par de nombreux acteurs économiques à cause de la pandémie de coronavirus, les banques ont pris des dispositions pour soutenir les petites entreprises. En revanche, pour les particuliers ayant des prêts à rembourser, aucune mesure n’est prévue. L’APIC réclame des aménagements afin de leur éviter de gros problèmes.

Les banques vietnamiennes vont assouplir les conditions d’emprunt de leurs clients

Une caissière de banque offrant un service à la clientèle

Un des pays les plus touchés par l’épidémie du coronavirus, le Vietnam cherche à alléger l’impact économique de ce phénomène sur les ménages et les entreprises locales. Dans cette optique, la Banque d’État exhorte les organismes de crédit à réajuster les conditions d’emprunt de leurs clients.

Le réseau de banque de détail de HSBC France perd un repreneur

bâtiment société HSBC

L’équipe de Good Morning Business a récemment reçu sur le plateau de BFMTV, Rémy Weber, président de La Banque Postale. Au cours de cet entretien, le dirigeant est revenu sur différents sujets d’actualité dont la cession de l’activité banque de détail du groupe HSBC en France. Il semblerait que la filiale de La Poste renonce à cette transaction.

Beaucoup de Français appréhendent encore le changement de banque

portefeuille et monnaie euros

Emmanuel Macron avait à cœur de donner plus de choix aux Français concernant leur établissement bancaire, en leur offrant la possibilité de faire jouer la concurrence grâce à l’adoption de la loi sur la mobilité bancaire. Mais trois ans après son entrée en vigueur, la réticence est toujours de mise chez les particuliers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top