Banque : les clients toujours à l’affut de nouveaux outils digitaux

Quelques applications bancaires sur un smartphone

Il est faux de penser que les nouvelles technologies n’intéressent que les jeunes. Les établissements bancaires l’ont bien compris et misent désormais sur les outils digitaux pour attirer et fidéliser les clients de tous âges. La révolution numérique a modifié les attentes des clients. Plus un service est innovant, plus il a des chances de séduire le chaland.

Les banques ne jurent plus que par les applications mobiles

Dans la concurrence acharnée que se livrent les différents acteurs du secteur financier, outre les prix réduits, le développement d’applications mobiles a fait l’objet d’une véritable bataille. L’enjeu était de proposer le service numérique le plus complet, le plus pratique, mais également le plus efficace.

Sur ce terrain, les néobanques, qui sont plus familières avec le monde du digital, avaient une grande longueur d’avance, mais l’écart commence à se resserrer et même les banques traditionnelles dont beaucoup prédisaient la fin prochaine sont en train de les battre à leur propre jeu.

Du côté du client, cette concurrence n’a que des côtés positifs. Ils se tiennent donc à l’affut des dernières nouveautés pour décider s’ils doivent changer de banque ou pas. Parce que l’outil numérique proposé par l’établissement influe grandement sur le choix des clients.

Dans cette quête de services innovants et efficaces, un outil est aujourd’hui totalement incontournable, à savoir le téléphone portable. Non seulement les banques ont fait en sorte que les clients puissent consulter à tout moment leur compte via l’appareil, mais ce dernier est également devenu un moyen de paiement indispensable.

Les développeurs d’applications ne vont surement pas en rester là, puisqu’ils sont constamment à la recherche de nouvelles idées pour parfaire le parcours client.

Pas le droit à l’erreur

La transition numérique est désormais un passage obligé et les établissements bancaires, que ce soit les banques de détail, les néobanques ou les fintechs, ont intérêt à bien la négocier.

Avec l'adoption du décret sur la mobilité bancaire, les clients seront surement moins enclins à pardonner le moindre dysfonctionnement sur les applications mobiles mises à leur disposition.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top