Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
En France, il n’est pas obligatoire de détenir un compte bancaire. Cependant, à notre époque, vivre sans est tout simplement impensable. Ce qui se passe actuellement, c’est que les clients des banques délaissent de plus en plus le modèle traditionnel. L’utilisation du digital prend davantage d’importance dans le secteur bancaire.
En Tunisie, une étude menée par Tunisia Survey a démontré que 57,7 % des particuliers sont satisfaits de leurs établissements bancaires. Ce sondage a également permis de constater que les services bancaires en ligne commencent à avoir la cote auprès des utilisateurs, et la digitalisation est incontournable pour les acteurs traditionnels s’ils veulent rester compétitifs sur le marché.
Avec la pandémie du Covid-19, le paiement sans contact a connu une croissance sans précédent pendant le confinement. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par la Banque des règlements internationaux. Paradoxalement, par peur de problème technique sur les distributeurs, dans certains pays, les ménages conservent de l’argent liquide « de précaution ».
La digitalisation des méthodes de travail est l’une des questions-clés mises en évidence par les banques face à la longue période de confinement. À mesure que la crise s’estompe, un grand pourcentage de travailleurs veut intégrer complètement le télétravail. Certaines enseignes de grande envergure, comme le BPCE, se voient octroyer ce privilège. Mais des doutes subsistent encore quant à la manière de l’intégrer.
Pour faire face aux désastres économiques liés au covid-19, les autorités européennes ont assoupli les exigences des règles stipulées dans les banques. Tout cela dans le but d’endiguer la propagation de la crise vers le système de finance. Ces dernières pourront avoir une liberté financière pour donner un coup de pouce à la relance économique.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires