Accéder à une offre bancaire sur les réseaux sociaux est désormais possible

Une jeune fille en train de consulter son compte par Internet

Accéder à une offre bancaire sur les réseaux sociaux est désormais possible. Du moins, d’ici le mois de juin si l’on croit Zelf, la startup à l’origine de ce nouveau service qui s’est donnée pour mission de répondre aux attentes de sa clientèle essentiellement composée de jeunes de la génération Y et Z.

Une offre bancaire disponible exclusivement sur les réseaux sociaux, c’est la nouveauté imaginée par la startup Zelf qui entend inciter les jeunes de la génération Y et Z à changer de banque pour se concentrer davantage sur son service.

En effet, en se lançant dans cette activité, cette néobanque s’est fixée comme objectif de donner une solution au problème de ces derniers qui peinent à se retrouver dans les services bancaires classiques. Une prestation qui sera à la portée des utilisateurs dès juin 2020, le mois prévu pour son lancement et rendue possible, grâce à la contribution de la fintech Treezor, une filiale de Société Générale.

Une offre bancaire d’un nouveau genre pour les jeunes

Nous avons remarqué que le réseau social est très souvent un espace où les transactions bancaires sont initiées. Les jeunes vont y solliciter leurs parents pour obtenir une rallonge financière, ils vont interagir avec leurs amis pour des remboursements, des cagnottes ou des avances, etc.

C’est de ce constat qu’est venue l’idée pour Zelf de créer une offre bancaire d’un nouveau genre pour les jeunes si l’on croit Elliot Goykhman, son fondateur qui a décidé de faire des réseaux sociaux un levier de séduction pour attirer la clientèle. À ce responsable d’ajouter :

Zelf, c’est une solution bancaire qui s’affranchit de toute application et qui est uniquement sur les réseaux sociaux via un chatbot. Nous avons créé un modèle où la distribution est instantanée et virtuelle.

Elliot Goykhman.

Dans ce sens, l’enseigne a tenu à faire savoir que ce service est uniquement accessible sur les messageries instantanées comme Facebook Messenger, Viber, Telegram WhatsApp et LINE en notant que pour attirer davantage les utilisateurs, elle a utilisé un slogan des plus percutants :

Ton argent sur toutes les messageries. Pas d'appli, pas de banque, pas de frais.

Autant dire qu’il y a de quoi séduire ses clients cibles essentiellement composés de jeunes de la génération Y et Z qui peuvent d’ores et déjà se lancer dans la pré-inscription depuis avril dernier.

Une filiale de Société Générale à l’appui

Zelf est certes à l’origine de ce nouveau type de service, mais il faut dire que cette startup n’y est pas arrivée sans l’appui de la fintech Treezor lui prêtant main forte, grâce à son infrastructure de paiement en marque blanche. À Eric Lassus d’y apporter plus d’explication :

Nous avons créé une plateforme de Banking as a service qui permet à nos clients B2B d’accéder plus simplement et à moindre coût à une large gamme de services autour du paiement. En utilisant notre infrastructure et nos APIs, ils peuvent ainsi créer des comptes, émettre des cartes de paiement ou encore traiter les transactions de leurs utilisateurs.

Eric Lassus.

Dans le cas de Zelf, ce co-fondateur Treezor a d’ailleurs souligné que :

Il y a deux composantes à prendre en compte. Tout d’abord, il y a les interfaces qui permettent de créer la relation entre ces derniers et leur banque. Cela peut être des agences physiques, des applications mobiles ou encore les réseaux sociaux, comme dans le cas de Zelf.

Eric Lassus.

Aussi, il faut préciser qu’en s’associant à cette fintech, Zelf a automatiquement obtenu le soutien de Société Générale, la maison-mère de Treezor, pour permettre à ses utilisateurs de profiter des avantages d’une banque dépositaire pour la domiciliation de leurs fonds. Ce, en sachant que leur comte est également rattaché à MasterCard dont l’objectif est de leur permettre :

  •  D'émettre des cartes Mastercard virtuelles en moins de 30 secondes par le biais de messageries instantanées, afin d'envoyer et de recevoir de l'argent ;
  •  De procéder à des achats en ligne et hors ligne en associant les cartes Mastercard aux services de paiement mobile (Apple Pay, Google Pay,Samsung Pay).
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top