Anciens clients de HSBC France : quels sont les changements pour 2024 ?
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Ayant mis fin à ses activités bancaires de détails, la branche française de la multinationale HSBC a confié ses clients à My Money Group. Désormais, ce sera sous la marque Crédit commercial de France ou CCF que le nouvel établissement se fera connaître auprès de son public, avec quelques changements à considérer pour les titulaires de compte transférés.
De nouvelles coordonnées bancaires et de nouveaux identifiants
Les anciens clients de HSBC France ont déjà reçu au début de cette semaine leurs nouvelles coordonnées bancaires , avec notamment un nouvel IBAN et un nouveau code BIC.Celles-ci devront être communiquées auprès des entreprises et des prestataires qui effectuent un prélèvement automatique ou un virement permanent. Ces informations seront valables à partir du 1er janvier. Les clients transférés vers le Crédit commercial de France disposent également de nouveaux identifiants qui leur permettront d’accéder à leur interface de gestion.
Je compare les offres bancaires
Des changements notables au niveau des cartes bancaires
Important Les cartes bancaires émises par HSBC France continueront de fonctionner jusqu’à leur date d’expiration. À ce moment-là, les clients en recevront une nouvelle estampillée de la marque CCF.
Avec la nouvelle banque, les prix des cartes ont légèrement évolué. La Visa Classic passera de 45 euros à 44,40 euros, soit une baisse de -1,1 %. Par contre, la Visa Premier sera désormais facturée à 134,40 euros, contre 134 euros actuellement. Les cartes premium Platinum et Inflinite, quant à elles, ne seront plus disponibles qu’en débit différé . Enfin, ceux qui choisissent un moyen de paiement à autorisation systématique bénéficieront d’une réduction de deux centimes d’euro par an, à 34,80 euros.
Des frais de tenue de compte en très légère baisse
Les frais de tenue de compte du tout nouveau Crédit commercial de France ne changent que très peu. En effet, ils passent de 28 euros par an auprès de HSBC France à 27,60 euros annuels chez CCF. Ce nouveau tarif correspond à un coût mensualisé de 2,30 euros. Ce montant se situe dans la moyenne nationale des banques traditionnelles (27,86 euros).
La commission minimum forfaitaire pour l’utilisation des découverts est maintenue à 10 euros par trimestre, mais le tarif mensuel à 5 euros de HSBC ne sera plus applicable.
À retenir
- Les clients de HSBC France ont reçu leurs nouvelles coordonnées bancaires émises par Crédit Commercial de France, le repreneur.
- Certaines cartes bancaires voient leurs conditions évoluer.
- Les frais de tenue de compte sont en légère baisse.