Les quelque 11 millions de clients de la Banque Postale doivent se préparer à une perspective peu réjouissante en 2024 : une série d’augmentations tarifaires significatives, affectant notamment les frais de tenue de compte et les commissions liées aux incidents bancaires. Cette évolution, loin d’être anodine, incite à une réflexion sérieuse sur la nécessité de rester fidèle à cette institution financière.
Les coûts liés à la gestion de compte et à l’utilisation des services bancaires subiront une hausse généralisée en 2024,
D’après une étude de MoneyVox. Les cartes bancaires, la gestion de compte et les pénalités pour incidents de paiement seront particulièrement touchés, avec des relèvements moyens respectifs de 2 %, 2,5 % et 3 %. Parmi les acteurs du marché, la Banque Postale se distingue avec une vingtaine de majorations tarifaires conséquentes prévues dès le 1er janvier prochain . Les frais de tenue de compte augmenteront de 21,4 %, dépassant nettement la moyenne sectorielle. La commission d’intervention, qui sanctionne une éventuelle gestion irrégulière du compte, notamment pour découverts, progressera pour sa part de 14,5 %.
Ces réajustements toucheront d’autres aspects, tels que le doublement du minimum forfaitaire d’agios, passant de 1,50 à 3 euros par trimestre. Les clients seront également confrontés à un relèvement de plus de 8 % de la lettre d’information préalable aux rejets de chèques sans provision. Ces évolutions, dans un contexte économique difficile, auront des conséquences particulièrement lourdes pour les ménages financièrement vulnérables.
Bien que la Banque Postale reste en bonne place au classement des enseignes les moins chères sur plusieurs services, les augmentations fréquentes soulèvent des questions sur son engagement envers l’accessibilité tarifaire. Pour les usagers, une surveillance régulière des frais appliqués, ainsi que la comparaison avec d’autres établissements sont essentielles. Changer de banque peut s’avérer opportun non seulement pour atténuer l’impact des hausses de frais bancaires, mais également pour accéder à des services financiers mieux adaptés à ses besoins.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.