Les offres promotionnelles des établissements bancaires

Clients discutant avec un banquier sur les offres promotionnelles

L’entrée en vigueur de la loi Macron engendre une multiplication des promotions commerciales des banques.Le mandat de mobilité bancaire institué par la loi Macron facilite le changement d’établissement bancaire.

Les mésententes se créent entre LCL et Boursorama dans le domaine de la mobilité bancaire

Enseigne de la banque LCL

LCL accuse Boursorama de forcer la main à ses nouveaux clients pour l’émission d’une demande de mobilité bancaire. Quelques semaines après l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire, les premières tensions apparaissent entre les banques traditionnelles et les établissements en ligne.

Un système de portabilité du compte bancaire pour combler les lacunes de la loi Macron

Un client au comptoir de banque

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir expose les limites de la loi Macron et propose une solution. Appliqué depuis le 6 février 2016, le mandat de mobilité bancaire a été instauré par la loi Macron pour faciliter le changement de banque.

Le crédit immobilier est-il réellement un obstacle lors du changement de banque ?

Jeune femme devant son dossier immobilier

Ceux qui ont souscrit à un crédit immobilier ont souvent du mal à changer de banque, mais les prêts sont-ils réellement des freins à la mobilité ?

Quelles sont les conséquences sur les actions bancaires lors de la mobilité bancaire ?

Bureau d'actions bancaires

L’émergence des acteurs disruptifs tels que les fintechs, la multiplication des mesures consuméristes comme la loi sur la mobilité bancaire… autant de défis à relever pour les banques du Vieux continent qui, comme le rappellent les spécialistes, risquent encore de porter un sérieux coup aux valeurs bancaires déjà mal en point.

L’insatisfaction des clients bancaires se manifestera réellement grâce à la loi Macron

Client bancaire insatisfait

Avec la loi Macron, certains clients bancaires devraient exprimer proprement la déception qu’ils éprouvent à l’égard de leur enseigne en changeant d’établissement.

La loi allemande sur la mobilité bancaire bouleverse l’activité des banques et des FinTech du pays

Banque allemande

Depuis quelques mois, les banques comme les startups allemandes ont vu leur activité évoluer.

Quelques interrogations sur la portée de la loi Macron

Statue représentant la loi

À quel point la loi Macron fera-t-elle progresser la mobilité bancaire en France ?

Les conseillers pro sur le chemin de l’expertise

Des conseillers bancaires

Pour mieux répondre aux nouvelles attentes de leur clientèle professionnelle, plusieurs groupes bancaires portent un effort particulier sur une valorisation de leurs « conseillers pro », par la mise en place de filières innovantes de formation et de recrutement, leur permettant d’atteindre une expertise indispensable en matière d’analyse financière et de protection sociale.

Le changement de banque devient facile

Jeune homme tenant un carte bleu

En juillet 2015, la loi Macron a créé le service d’aide à la mobilité bancaire. Cette disposition entrée en vigueur le 6 février 2017 va grandement faciliter le changement de banque, qui sera désormais gratuit. Une bonne nouvelle donc pour les consommateurs qui pourront désormais faire jouer la concurrence et de réaliser de belles économies sur leurs frais bancaires.

Maintien des taux attractifs pour 2017

Pourcentage entouré de billets en euro

Dans un contexte de forte concurrence entre les établissements bancaires, de grandes banques nationales ont limité la remontée de leur taux de crédit malgré une hausse déjà initiée en décembre 2016.

Un signe prometteur pour les banques en ligne

Neobanque

Les banques, traditionnelles ou en ligne, s’y sont préparés. Des changements sont attendus dans la semaine qui suivra l’entrée en vigueur de la loi Macron. La mobilité bancaire est rendue plus simple.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top