Les offres promotionnelles des établissements bancaires

Clients discutant avec un banquier sur les offres promotionnelles

L’entrée en vigueur de la loi Macron engendre une multiplication des promotions commerciales des banques.Le mandat de mobilité bancaire institué par la loi Macron facilite le changement d’établissement bancaire.

 La simple signature de ce mandat permet en effet aux clients de bénéficier d’un service d’aide à la mobilité bancaire. Concrètement, les banques, celles d’arrivées et celles de départs, sont tenues de prendre en charge toutes les démarches administratives relatives au changement de domiciliation bancaire.

De ce fait, les usagers sont désormais plus enclins à quitter leur établissement pour trouver un autre qui leur convient mieux.

Au vu de cette situation, les banques n’hésitent pas à multiplier les offres promotionnelles pour appâter les clients. Offres de bienvenue, gratuité de certains produits et prestations, services d’aide à la mobilité sur-mesure… Autant de stratagèmes utilisés pour séduire les consommateurs. Et les banques en ligne semblent plus actives que les établissements de réseau. Ci-après les offres des différentes enseignes !

Les offres des banques de réseau et de leurs filiales en ligne

Pour une ouverture de compte chez elle dans le cadre du forfait Esprit Libre, BNP Paribas propose une gratuité de la carte bancaire (hormis la carte Visa Infinite), des frais de tenue de compte et de l’assurance moyens de paiement pendant un an. Pour prétendre à cette gratuité, le client doit souscrire à Facilimouv’, le service de mobilité bancaire de l’établissement. L’offre est valable jusqu’au 6 mai prochain.

Jusqu’au 28 février prochain, Hello bank!, filiale en ligne de BNP Paribas, propose quant à elle une prime de 80 euros à tout client qui ouvre un nouveau compte chez elle.

Pour sa part, la Société Générale fait une promotion jusqu’au 6 mai prochain sur sa formule Jazz. Toute nouvelle ouverture de compte en ligne ou en agence dans le cadre de ce forfait donne lieu à une gratuité des Services Essentiels pendant un an. Le client profite notamment d’une carte bancaire, d’une assurance moyens de paiement et d’un chèque de banque gratuits, d’une facilité de caisse personnalisée, d’un service de cash-back lors des achats en ligne, d’un programme de fidélité ainsi que d’un accès à ses comptes à distance. La banque de détail facture normalement le client de 7,85 à 31 euros par mois pour ces services.

Chez Boursorama Banque, filiale en ligne de la Société Générale, 60 euros sont offerts en chèques-cadeaux Amazon à toute personne qui souscrit à sa formule Welcome. L’offre est disponible jusqu’au 31 mars.

Les nouveaux clients du CIC se voient quant à eux attribuer 150 euros qu’ils peuvent toucher sous forme d’avoir, d’abondement ou de remboursement.

En ce qui concerne HSBC, l’établissement déploie plusieurs offres promotionnelles. Jusqu’au 31 décembre, les nouveaux clients ayant souscrit à Easy, un service de mobilité bancaire de l’enseigne, gagnent un bon d’achat de 150 euros qu’ils peuvent dépenser en ligne, auprès de 100 magasins partenaires. Pour bénéficier de cette gratification, ces derniers doivent toutefois transférer au minimum 3 virements et/ou prélèvements sur leur nouveau compte.

En outre, à chaque virement ou prélèvement supplémentaire domicilié sur le compte HSBC, celui-ci est crédité de 10 euros. Cette offre n’est valable que jusqu’au 30 avril et est plafonnée à 50 euros par compte et par ménage. Enfin, jusqu’au 23 mars, une prime de bienvenue de 160 euros accompagne toute ouverture de compte en ligne.

Les offres des banques en ligne

En vue du changement de banque facilité, les établissements en ligne sont ceux qui mettent le plus en avant les offres promotionnelles pour séduire les clients.

De son côté, Axa Banque favorise les clients qui ont déjà signé un contrat d’assurance au sein du réseau Axa. À condition de domicilier leurs salaires chez la banque en ligne, ces derniers peuvent prétendre jusqu’à 250 euros de bonus s’ils y ouvrent un nouveau compte. La filiale d’Axa France révise par ailleurs ses barèmes tarifaires en les alignant à ceux de ses concurrentes. De ce fait, ses clients sont désormais exemptés de frais de tenue de compte. Par ailleurs, ceux qui dépensent au moins 900 euros par trimestre (450 euros minimum pour les moins de 30 ans) profitent d’une gratuité de leur carte bancaire.

Jusqu’au 27 février, BforBank verse quant à elle 80 euros aux clients qui procèdent à une toute première ouverture de compte chez elle. Elle accorde par ailleurs 50 euros à tout client qui souscrit pour la première fois un livret d’épargne (3% brut pendant 2 mois, 100 euros de versement minimum). Pour bénéficier de ces offres, le client doit néanmoins faire preuve d’un revenu mensuel de 1 600 euros ou disposer de 10 000 euros d’épargne.

Un bon d’achat de 100 euros, c’est ce qui est offert chez Fortuneo jusqu’au 31 décembre. Cette somme est attribuée à tout nouveau client qui procède un transfert total ou partiel (3 virements domiciliés au minimum) de son compte. Tout client disposant d’un revenu mensuel de 1 200 euros ou de 5 000 euros d’épargne peut néanmoins gagner plus.

Ces derniers touchent en effet une prime supplémentaire de 80 euros pour toute nouvelle ouverture et ce, jusqu’au 28 février. Pour toute première souscription au contrat Fortuneo Vie, ils profitent de 100 euros de plus, à condition d’effectuer un versement minimal de 3 000 euros dont 30% sur un apport en unités de compte (offre valable jusqu’au 31 mars).

Du côté d’ING Direct, toute première ouverture de compte effectuée avant le 14 mars donne lieu à une prime de 80 euros. Les conditions d’accès sont 1 200 euros de revenus mensuels ou 5 000 euros d’épargne.

Enfin, Monabanq garantit une prime de 120 euros (10 euros par mois) à tous ses nouveaux clients, sous réserve que ces derniers effectuent au moins 10 transactions d’un montant minimum de 300 euros par mois avec leur carte bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top